Listeners:
Top listeners:
play_arrow
CFLX 95.5 FM CFLX 95,5
play_arrow
Cette Année-là! Martin Auger
today19 octobre 2026 26
Est-ce qu’une exposition d’arts visuels peut être considérée, dans sa totalité, comme une œuvre en soi? C’est le pari fait par Jean-Sébastien Denis, un artiste originaire de Sherbrooke et comptant déjà 30 années de métier, à qui le Musée des beaux-arts de Sherbrooke a offert sa salle principale pour son exposition baptisée Extensions.
Au lieu de simplement accrocher et disposer ses créations de manière attendue, Jean-Sébastien Denis s’est directement inspiré de l’espace qui lui était offert pour concevoir son exposition. Raison pour laquelle Extensions est qualifiée d’immersive, puisque la visiter, c’est carrément entrer dans l’œuvre.
Si l’occupation de l’espace est un élément important de sa démarche artistique (il a notamment réalisé plusieurs œuvres d’art public dans sa carrière), Jean-Sébastien Denis avoue que se voir offrir une exposition solo dans sa ville natale a aussi influencé l’angle de conception qu’il a choisi.
Pour en savoir davantage, écoutez notre reportage audio en cliquant ici.
Écrit par: Steve Bergeron
À chaque semaine, des personnes invitées, autant de la relève que des pionniers, discutent de leur passion...et de la Country.
close
Le mardi de 8h à 11h du soir, le samedi de 7h à 10h du matin
20:00 - 23:00
23:00 - 00:00
Du lundi au jeudi de minuit à 6h du matin, le dimanche de 1h à 6h du matin
00:00 - 06:00
06:00 - 08:00
Copyright © 2026. CFLX – 95,5 FM – La radio communautaire de l’Estrie Tous drois réservés.