LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

La Coopérative d’Habitation La Corvée de municipalité de Saint Camille organise une projection du plus récent documentaire de Ève Lamont : La Coop de ma Mère

17 novembre 2021

Saint-Camille, le 3 novembre 2021 – La Coopérative d’Habitation La Corvée de la municipalité de Saint-Camille organise une projection du documentaire de la cinéaste engagée, Ève Lamont : La Coop de ma Mère. Présentée au P’tit Bonheur de Saint-Camille le samedi 4 décembre prochain, cette projection se fera sous forme d’atelier communautaire à 14 h et, en soirée, à 19 h, projection grand public. Pour cette dernière séance, le passeport vaccinal sera requis. Il est important de noter que la cinéaste sera sur place pour discuter avec le public après l’activité.

La coop de ma mère, tourné sur deux ans, nous fait découvrir un lieu où 42 individus et familles résistent avec succès à l’attrait de l’individualisme, malgré les défis de la gestion collective. Ce métissage interculturel et intergénérationnel forme le nouveau visage d’un mouvement coopératif où chacun, peu importe ses difficultés, peut trouver la paix, la sécurité et surtout, un foyer.

La Coopérative d’habitation SAINT-LOUIS a été créée en 1983 par une initiative citoyenne dans le secteur Hull, situé dans le centre-ville de Gatineau, au cœur du quartier Val- Tétreau. Cette coopérative comprend 7 bâtiments de 6 logements (de 3 et 4 pièces), tous situés sur la rue de la Coopération. Avec un membre par logement, il y a donc 42membres qui sont appelés à participer aux A.G. et aux prises de décisions collectives, à la gestion financière ainsi qu’aux corvées et aux différents comités. Cette communauté est constituée d’environ 65 résident.e.s dont des jeunes, des moins jeunes, des familles, des personnes issues de diverses communautés culturelles.

Réalisatrice et camerawoman chevronnée, Ève Lamont est un électron libre qui plonge au cœur de réalités sociales souvent occultées. Ses longs métrages documentaires ont été diffusés largement et présentés dans des festivals de cinéma ici et à l’étranger. Tous ses films ont reçu un accueil chaleureux du public en attirant bon nombre de gens en salle.

Pour réserver votre place : ptitbonheur.org ou 819 828-3218.

Source : Muriel Bittar, Membre de la Coopérative d’habitation La Corvée

Ajouter une réponse