16 octobre 2021 – MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont eu l’avantage dans un festival offensif, vendredi soir, contre les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.
La troupe de Stéphane Robidas a eu le meilleur sur celle de Mike Maclure au compte de 7-5.
Après une première période qui a pris fin avec une égalité de 1-1, sur des buts de Thomas Lebreux (1er) et Evan Dépatie (1er), les visiteurs ont inscrit quatre buts sans réplique, à la période médiane, pour prendre une confortable avance de 5-1.
Raoul Boilard (2ème), Shawn Pearson (2ème), Maxime Côté (5ème) et Jules Boilard (2ème) ont déjoué le gardien Émile Beaunoyer. Les buts des frères Boilard ont été réussis lors d’avantages numériques et celui de Massé a été inscrit lors d’un jeu de puissance des Albatros.
Les Magogois ont réussi trois buts avec l’avantage d’un joueur.
Six buts ont été inscrits en troisième période, dont quatre par les Louperivois.
Maxim Massé a réussi un doublé pour porter son total à cinq buts cette saison. Philippe Labrie (2ème) et Noah Larochelle (2ème) ont complété pour les Albatros.
William Picard (2ème) et Olivier Lemieux (2ème) ont marqué les buts qui ont fait la différence pour les vainqueurs. Ces derniers ont tombé dans l’indiscipline puisque les Albatros ont bénéficié de dix avantages numériques.
L’équipe la plus pénalisée de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec a même vu un joueur être expulsé, soit Maxime Côté pour une mise en échec par derrière en troisième période.
Les Cantonniers ont dirigé 26 tirs vers Émile Beaunoyer tandis que Louis-Félix Charrois recevait 24 lancers.
Le prochain match des Cantonniers sera contre le Blizzard du Séminaire Saint-François, ce samedi à 13 heures, à Saint-Augustin.
Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION!
Source: Robert Legault, Les Cantonniers de Magog