LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Club Country
    Avec Jessy Pelletier et Annie Plante
    Musique country américaine et canadien anglophone
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel Chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

La Séance Hip Hop de Sherbrooke

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Toute première édition du Grand Réveillon

18 novembre 2021

Sherbrooke, le 18 novembre 2021. C’est au Marché de la Gare de Sherbrooke que l’équipe d’Animation centre-ville-Théâtre Granada annonçait ce matin la tenue de la toute première édition du Grand Réveillon. L’évènement se déroulera les 30 et 31 décembre prochains sur le site du Marché de la Gare de Sherbrooke. Deux jours de festivités au cours desquels défileront sur la scène extérieure une panoplie d’artistes des plus talentueux. La chaleureuse programmation qui a été dévoilée promet des moments débordants de plaisir.

Les festivaliers seront invités à tirer leur révérence sur une interminable année de pandémie. Ils pourront enfin faire leurs adieux à 2021 sur un site bien rempli de musique et de bonheur.

Une soirée où tout le monde pourra danser !

La chanteuse R&B, Shah Frank ouvrira le bal des festivités de belle manière. Née à Brooklyn de parents haïtiens, Shah Frank a grandi dans une famille amoureuse de la musique. Elle lançait récemment Stellaria Story, un EP comptant sept titres dont l’énergisant morceau Ride or die qui met en valeur sa voix riche et sensuelle.

La formation Qualité Motel fera résonner leur vibrante musique sur la ville. Ces talentueux sherbrookois prouveront hors de tout doute que le talent d’ici mérite toute notre reconnaissance.

L’auteur-compositeur et ex-membre de Dead Obies, 20some, déposera ses rimes musicales appuyées par des textes introspectifs.

La soirée sera complétée par l’excellent rappeur québécois, LOUD, qui en profitera pour faire découvrir ses nouvelles créations. Avec lui, c’est certain, tout le monde pourra enfin danser !

Un Grand Réveillon, joyeux, festif et flamboyant

Le 31 décembre, les sherbrookois du groupe Excavation et poésie lanceront les festivités de la dernière journée de l’année. Avec eux, il n’y a pas de demi-mesure, le rythme est solide, les textes sont réfléchis.

Pour mettre le feu à la fête, la formation Bleu Jeans Bleu, sherbrookois d’adoption, vous demandera en chanson « s’il fait frette… » mais réchauffera les cœurs des petits et des grands avec leur musique originale et endiablée.

Enfin, qui de mieux que les joyeux complices du groupe les Trois Accords pour faire le décompte et saluer l’arrivée de la nouvelle année en grandes pompes. Profitez-en pour sortir vos grand-mères, oncles, tantes, cousins, cousines. Le temps des fêtes reprendra vraiment cette année ses lettres de noblesse. Faites swinguer votre compagnie! Pour l’occasion, on servira du vin chaud, du Caribou, des ponces de Gin et des Tacos.

À minuit, un feu d’artifice éclairera le ciel de Sherbrooke au rythme du très créatif batteur Tony La Sauce, accompagné du sherbrookois DJ Skittel’zz. Les couche-tard poursuivront les célébrations jusqu’aux petites heures le cœur rempli d’une soirée musicale inoubliable.

Des partenaires majeurs en support à l’évènement

Lors de ce premier grand évènement extérieur de l’année, des milliers de personnes sont attendues pour assister aux spectacles offerts gratuitement grâce à la contribution de Patrimoine Canada, de la Ville de Sherbrooke et de Desjardins.

« La dernière année a été, encore une fois, remplie de défis et de changements. La population et le milieu ont fait preuve de beaucoup de résilience afin de s’adapter. Le Grand éveillon organisé cette année est une belle occasion de se retrouver et de célébrer la nouvelle année à venir. Desjardins est fier de faire partie de ces festivités et souhaite à tous une belle année 2022! » de dire madame France Boissé, présidente de la Caisse des Deux-Rivières de Sherbrooke.

« Encore une fois, le milieu culturel sherbrookois nous montre son dynamisme et sa créativité. Alors que les festivals sont l’essence même de Sherbrooke, je suis fière de l’appui de notre gouvernement au Grand Réveillon, qui nous permettra de célébrer la nouvelle année, tous ensemble. » de mentionner Madame Élisabeth Brière, députée fédérale de Sherbrooke.

C’est donc un rendez-vous avec la nouvelle année ! 

Mettez vos tuques, vos foulards, vos masques et vos mitaines parce que le réveillon sera festif, musical et chaleureux lors de ces deux soirées de célébrations hivernales.

Que l’année 2022 soit la meilleure de toutes !

Source : Suzanne-Marie Landry- Animation Centre-ville, Théâtre Granada

Ajouter une réponse