Listeners:
Top listeners:
play_arrow
CFLX 95.5 FM CFLX 95,5
play_arrow
Harry Manx - Falling Upwards
C’est dans un contexte de précarité que le service d’obstétrique du Granit a rouvert partiellement ses portes lundi matin à l’hôpital de Lac-Mégantic.
Pour l’instant, le service d’obstétrique du Granit sera ouvert du lundi à 8 h jusqu’au vendredi à 16 h. Les femmes qui doivent accoucher la fin de semaine devront encore se rendre à Sherbrooke, comme c’était le cas en tout temps depuis la fermeture du service il y a un an.
Même si la promesse faite en mai par Santé Québec Estrie – CHUS a été tenue, soit celle de rouvrir le service le 4 octobre, force est de constater, pour les personnes militant en faveur de la réouverture, qu’il n’y a pas plus de ressources sur le terrain qu’il y a six mois.
C’est du moins ce que rapporte la Dre Anne Gauvin, cofondatrice du mouvement de mobilisation et chirurgienne au Centre de santé et de services sociaux du Granit.
La Dre Gauvin et ses collègues du mouvement de mobilisation ne souhaitent surtout pas voir des membres du personnel infirmier se retrouver en épuisement professionnel à la suite de cette réouverture.
Pour en savoir davantage, écoutez notre reportage audio en cliquant ici.
Écrit par: Steve Bergeron
Des années 1970 à aujourd’hui, une émission rock qui voyage dans le temps, en proposant à la fois des styles variés.
close
Le mercredi de 7h à 10h du soir
19:00 - 22:00
Le mercredi de 10h du soir à minuit.
22:00 - 00:00
Du lundi au jeudi de minuit à 6h du matin, le dimanche de 1h à 6h du matin
00:00 - 06:00
06:00 - 08:00
Copyright © 2026. CFLX – 95,5 FM – La radio communautaire de l’Estrie Tous drois réservés.