LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

L’Estrie et l’Outaouais forment un partenariat pour propulser les entrepreneurs en région

24 octobre 2023

Sherbrooke, le 24 octobre 2023 – Espace-inc et l’Institut Innovation Gatineau (IIG) forment un partenariat pour permettre à leurs entrepreneurs respectifs, tous secteurs confondus, d’avoir dorénavant accès à leurs offres complémentaires.

L’IIG offre des programmes d’incubation et d’accélération et des espaces de coworking aux entreprises de l’Outaouais. Son expertise dans plusieurs domaines et son engagement envers l’excellence aident les entreprises et les startups à atteindre leurs objectifs de manière durable, en offrant des solutions innovantes et adaptées aux défis du monde contemporain.

Grâce à ce partenariat, leurs incubés auront maintenant accès à la grande communauté d’entrepreneurs d’expérience qu’Espace-inc construit depuis 2015 partout au Québec, ainsi qu’à son accompagnement reconnu. Entosystem, située au Centre-du-Québec, qui a construit la plus grande usine de production d’insectes en Amérique du Nord et Oneka, située en Estrie, qui vient de lever 12.5 M$ pour sa technologie de dessalement d’eau sont d’ailleurs des entreprises qui ont bénéficié des conseils et de l’accompagnement unique d’Espace-inc.

En effet, Espace-inc mise sur l’accélération d’entreprises durables, celles qui veulent et vont créer de l’emploi et former le futur tissu socioéconomique du Québec. Au-delà de sa forte communauté, c’est sa méthodologie unique d’accompagnement des entrepreneurs dans leurs opérations, dans l’action, par d’autres entrepreneurs qui ont du vécu dans la même industrie ou en ayant relevé des problèmes similaires, qui les différencie. Ainsi, chaque accompagnement est personnalisé selon les besoins de l’entrepreneur à un point dans le temps. Ce qui crée le parfait jumelage entre les défis quotidiens que vivent les dirigeants et des solutions proposées au moment opportun. Bref, du concret qui bénéficie à l’entrepreneur. Depuis 8 ans, Espace-inc a fait ses preuves avec plus de 300 entrepreneurs accompagnés qui ont reçu plus de 200 M$ en financement.

« Nous sommes très heureux de cette entente qui permettra d’offrir des services à valeur ajoutée, de renforcer les compétences de l’IIG en tant qu’accélérateur améliorant ainsi son offre de soutien dans l’écosystème entrepreneurial de la région. » indique Michael-Anthony Clément, directeur général de l’Institut Innovation Gatineau.

Des activités conjointes seront organisées afin d’animer la communauté entrepreneuriale et favoriser le transfert de bonnes pratiques au sein de l’écosystème de l’Outaouais tout en appuyant l’IIG à consolider son modèle d’incubation, d’accélération et d’accompagnement. Un autre avantage de cette collaboration réside dans l’enrichissement mutuel des réseaux de coachs, grâce à des expertises complémentaires, en particulier dans le domaine des technologies. Les entrepreneurs d’Espace-inc pourront ainsi tirer partie de l’expertise d’IIG dans le domaine du Web 3.0, ce qui améliorera leur expérience d’accompagnement.

« Nous sommes fiers de pouvoir accompagner l’Institut Innovation Gatineau dans son développement en mettant à profit nos compétences et en partageant notre réseau d’affaires, ceci permettra de renforcer notre présence dans la région de l’Outaouais en profitant de la proximité de l’écosystème ontarien. » affirme Christophe Goffoz, directeur général d’Espace-inc.

Ajouter une réponse