LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Élisabeth Brière invite la communauté d’affaires à s’unir pour CRÉER la relance sherbrookoise

25 mai 2020

Sherbrooke, le 25 mai 2020 – La période de déconfinement qui s’amorce permet aux acteurs économiques sherbrookois de débuter lentement une reprise économique. La députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, souhaite que cette relance soit créée et réfléchie par la communauté d’affaires, et ce, de manière concertée. C’est pour cette raison qu’elle lance son Forum de la relance sherbrookoise.

En partenariat avec la Chambre de commerce et industrie de Sherbrooke (CCIS), ce forum virtuel, qui se déroulera le 4 juin prochain, sera l’occasion pour les participants de partager leurs idées pour une relance réussie, mais également d’en apprendre davantage sur les différents programmes fédéraux et d’assister à des conférences enrichissantes.

« Les temps sont durs pour nos entreprises et je saisis très bien l’inquiétude de plusieurs entrepreneurs. Je souhaite qu’on se serre les coudes et qu’on mette à profit les idées créatives et novatrices de chacun pour créer la relance la plus efficace possible. Nous devons redoubler d’efforts et de créativité pour trouver des moyens différents de relancer nos entreprises », a affirmé la députée Brière.

Aux premières loges des défis des entreprises sherbrookoises, la Chambre de commerce et d’Industrie de Sherbrooke était le partenaire tout désigné pour cet évènement. « Nous vivons dans l’inconnu. La bourse a horreur de l’inconnu, les entrepreneurs aussi. Cette situation amène à réfléchir sur nos façons de faire et l’innovation doit être au rendez-vous. Nous souhaitons que nos membres se joignent à nous pour participer à ce Forum qui nous permettra de mettre nos forces en commun au profit de notre économie locale », a précisé le président de la CCIS, monsieur Réjean Caouette.

Ce forum constituera également une occasion unique d’échanger avec des conférenciers de renom. L’honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du trésor du Canada, discutera avec les participants de sa vision de la reprise économique du Canada. La conférence de Monsieur Jean-Guy Côté, directeur associé Institut du Québec, s’intitulera quant à elle: «Emploi et reprise : quelle voie prendre».

« Je lance un appel à notre communauté d’affaires. Joignez-vous au Forum de la relance sherbrookoise et partagez vos idées. Repensons l’économie sherbrookoise pour qu’elle reprenne de façon innovante. Nous avons la possibilité de tirer profit de cet arrêt pour se réinventer. Travaillons en équipe au bénéfice de tous ! », a conclu la députée de Sherbrooke.

Les acteurs économiques souhaitant participer au Forum de la relance peuvent s’inscrire dès maintenant via la plate-forme Zoom de la CCIS (https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_vzf9UL7TRNe4NvbB0Rqs1A). L’évènement aura lieu le 4 juin prochain de 9h à 11h. L’inscription est gratuite, mais les places sont limitées. Les participants souhaitant proposer des idées peuvent les transmettre dès maintenant à [email protected] afin de réserver leur temps de parole.

Renseignements : Emilie Rouleau, Directrice des communications Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke

Ajouter une réponse