LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Année record pour festivals et événements verts de l’Estrie 22 125 $ remis dans la communauté grâce à l’équipe verte de FEVE

25 mai 2020

Sherbrooke, le 25 mai 2020 Festivals et Événements verts de l’Estrie (FEVE), offrant des services en écoresponsabilité pour les organisateurs d’événements, présente les résultats d’une année record dans son bilan annuel 2019-2020.

L’organisme a accompagné à ce jour 272 événements depuis sa fondation en 2013, permettant de détourner plus de 100 tonnes de matières résiduelles.

380 bénévoles se sont impliqués au sein de l’Équipe verte de FEVE lors de la dernière année, permettant de trier près de 25 tonnes de matières résiduelles dans 32 événements. L’Équipe verte est présente dans de plus en plus d’événements en Estrie; FEVE a vécu cette année une augmentation de près de 30% de son nombre de bénévoles, responsables de la sensibilisation des festivaliers et du tri des matières résiduelles.

« Nous faisons affaire avec FEVE depuis plusieurs années et sommes toujours très impressionnés par le professionnalisme de l’Équipe verte ! Ce bilan présente des accomplissements hallucinants; bravo ! » disait Rachel Whalen, coordonnatrice à la Fête du Lac des Nations Promutuel Assurance à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de FEVE.

C’est un bilan d’activités record pour l’organisme qui prévoyait mettre en œuvre plusieurs grands projets en 2020. La pandémie de la COVID-19 affecte ses activités à cause de l’annulation des événements de la province, mais l’organisme a bon espoir que la relance événementielle en sera une écoresponsable.

« Ce type de crise vous fait comprendre de manière crue qu’aucune entreprise n’est à l’abri d’une tempête. Une année de dur labeur est à prévoir, mais c’est avec une très forte confiance en notre équipe que j’entrevois la suite pour FEVE. Mobilisons-nous, entraidons-nous, soyons résilients ! » dit Antoni Daigle, président de l’organisme.

Face à la forte croissance de la demande des services en écoresponsabilité événementielle, FEVE a créé cette année un poste de direction générale. Le poste a été rempli par Sophie Valence-Doucet, diplômée du baccalauréat en études de l’environnement de l’Université de Sherbrooke qui était coordonnatrice de l’organisme depuis un an.

« Avec la situation actuelle qui imposera des mesures d’hygiène strictes aux événements, nous envisageons sérieusement d’élargir nos services pour y inclure des solutions concrètes qui simplifieront la vie des organisateurs, comme des stations sanitaires pour le lavage de main. Des discussions sont en cours avec des partenaires potentiels. » dit Sophie Valence-Doucet, directrice générale.

Vous pouvez consulter le bilan annuel de FEVE sur le site web de l’organisme à l’adresse evenementsverts.com/nos-publications/

Pour information : Sophie Valence-Doucet, directrice générale

Ajouter une réponse