LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • OK Boomer
    Avec Chris Brown
    Découvrir ou de redécouvrir les pièces du rock progressif
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Des policiers et policières abandonnés par leurs villes

20 avril 2020

MONTRÉAL, le 20 avril 2020 /CNW Telbec/ – La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) dénonce les pratiques révoltantes de plusieurs villes qui laissent sans salaire leurs policiers qui sont retirés préventivement du travail. Il est impensable qu’il n’y ait pas de maintien de la rémunération de policiers lorsque ceux-ci sont retirés du travail conformément à la demande de leur ville ou régie. La Fédération demande que la Ministre de la sécurité publique assume son rôle de leadership dans le dénouement de cette situation en émettant une directive ministérielle afin de s’assurer que les policiers en arrêt de travail préventif soient rémunérés.

Ces policiers ne sont pas malades, inaptes ou incapables d’effectuer leur travail, on leur demande de s’isoler préventivement lorsqu’ils doivent subir un test de dépistage parce qu’ils présentent des symptômes grippaux ou qu’ils ont été en exposés à un cas possible de COVID-19. « Les services de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Gatineau, Mercier, Mirabel, Richelieu/Saint-Laurent, Saint-Eustache et Thérèse de Blainville abandonnent littéralement leurs policiers qui se donnent corps et âme, qui mettent leur propre sécurité et celle de leurs familles, de leurs enfants à grand risque pour le maintien de la sécurité publique en ces temps de pandémie. Il est inconcevable qu’on leur demande de faire leur devoir en s’exposant au virus et qu’on les abandonne lorsqu’ils présentent des symptômes ou ont été en contact avec une personne infectée et qu’ils doivent se retirer par mesure de prévention », a déclaré François Lemay président de la FPMQ.

À l’heure actuelle, nos services de police s’affairent à faire respecter les consignes émises par la sécurité publique. Sans leur travail, le gouvernement ne serait pas en mesure de faire respecter les consignes par les personnes récalcitrantes. « Au point de presse d’hier, le premier ministre Legault a souligné le travail des policiers. Nous le remercions pour cette attention, mais nous lui demandons aujourd’hui d’intervenir pour soutenir les policiers qui présentent des symptômes ou qui ont été exposés à la COVID-19, qui sont à la maison et sans salaire. C’est inacceptable! » affirme M. Lemay.

« Cette pratique est un manque de respect flagrant envers nos membres et lance un message extrêmement négatif aux policiers qui sont sur la ligne de front contre le coronavirus chaque jour. C’est immoral ! Les policiers ne demandent qu’à être respectés lorsqu’ils développent des symptômes reliés ou sont à risque d’avoir été infecté par la COVID-19. En temps de pandémie, c’est le strict minimum », a conclu le président de la FPMQ.

À PROPOS DE LA FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec regroupe 32 associations syndicales locales représentant près de 5 000 policières et policiers municipaux répartis sur l’ensemble du territoire du Québec.

SOURCE: Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Ajouter une réponse