LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Partir en balade
    Avec Alain Beaudry
    Partir en balade » vous propose  chaque semaine une sélection nichée
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Des Femmes comme vous

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Vue sur la Relève à la recherche des artistes qui formeront la programmation de son 27e festival!

6 septembre 2022

Montréal, le 6 septembre 2022 | Après un retour en salle réussi lors de sa 26e présentation en 2022, le Festival Vue sur la Relève est fier de vous annoncer aujourd’hui le lancement de son appel aux artistes qui permettra de composer sa programmation de 2023! Une magnifique occasion pour les artistes émergent·e·s d’intégrer une vitrine pluridisciplinaire de qualité en soumettant leur candidature avant le lundi 31 octobre 2022.

« Ça m’a permis de faire une prestation rémunérée, tout en allant à la rencontre d’un nouveau public. J’ai beaucoup aimé la soirée de remise des Coups de Pouce, car j’ai pu rencontrer et échanger avec plusieurs artistes et membres de l’industrie. Ça a fait du bien après 2 ans de pandémie ! »

-Bermuda, artiste de la programmation 2022

APPEL AUX ARTISTES

Toute l’équipe de Vue sur la Relève est fière d’annoncer qu’en solidarité avec les communautés artistiques émergentes, l’inscription pour la programmation de 2023 du festival sera de nouveau gratuite.

De plus, en constante réflexion sur sa manière de contribuer à l’émergence d’un écosystème artistique plus inclusif et accessible, l’initiative d’hausser l’âge maximal de participation au festival à 40 ans sera maintenue. L’équipe de Vue sur la Relève reconnaît que certain·e·s artistes, notamment issu·e·s de la diversité culturelle, ainsi que les artistes autochtones, peuvent rencontrer des obstacles structurels sujets à retarder leur intégration en carrière. La révision de ce critère de participation au festival pour une 2e année consécutive constitue une voie concrète par laquelle l’équipe de Vue sur la Relève réitère son engagement à lutter pour une plus grande équité et inclusion dans l’écosystème artistique.

Rassemblement Diomède | Crédit photo: Vanessa Fortin

Dans la même logique, afin de faciliter le processus d’inscription pour les artistes dont la langue première n’est pas le français, et pour qui la documentation unilingue peut présenter une barrière, le processus d’inscription est dorénavant disponible en anglais et en français. Cela pourra permettre, par exemple, à de nouveaux arrivants ayant la volonté de présenter des projets en danse, musique ou autres disciplines qui transcendent les barrières du langage, de mieux intégrer le milieu culturel québécois.

Le 27e Festival Vue sur la Relève se tiendra entre le 4 et le 23 mai 2023 dans différents lieux dont Le Ministère, la Maison de la Culture Claude-Léveillée et dans Villeray. À travers ses éditions précédentes, le festival a, entre autres, contribué au déploiement de carrière d’artistes comme Pierre Lapointe, Anachnid, Klô Pelgag, Fred Pellerin, Mélanie Demers, Vincent Vallière, Samian, Évelyne de la Chenelière, Karim Ouellet, Lisa Lebanc, Simon Boulerice et Joyce N’Sana.

Vue sur la Relève (Créations Etc…), par le chant, la danse, le théâtre, la chanson, la musique et toutes les disciplines des arts de la scène, soutient les jeunes de 6 à 40 ans qui choisissent les arts vivants et la création comme loisir, comme moyen d’intégration sociale ou comme carrière. Ses activités principales sont le Festival Vue sur la Relève, le Camp des Arts et les Chantiers de création Vue sur la Relève. On évalue que depuis 1996, le Festival Vue sur la Relève a permis à plus de 1500 artistes de faire connaître 600 nouveaux spectacles à près de 40 000 spectateurs.

Ajouter une réponse