LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Un 39ème TIBS entièrement provincial

27 octobre 2021

Sherbrooke, le 27 octobre 2021. – Les organisateurs du Tournoi international bantam de Sherbrooke sont fébriles à quelques jours du début de la 39ème édition de l’événement.

L’action débutera le mercredi 3 novembre au Complexe sportif Thibault GM avec la présentation de trois matchs impliquant nos équipes locales.

  • 18 heures : Drummond/Bois-Francs vs. Harfangs de Sherbrooke M15-AAA relève
  • 18h10 : Saint-Hyacinthe vs. Phoenix de Sherbrooke M15-AA
  • 19h30 : Drummond/Bois-Francs vs. Harfangs de Sherbrooke M15-AAA

Les 42 équipes présentes pour cette édition tenteront de repartir avec les grands honneurs dans les catégories M15-AAA, M15-AAA relève et M15-AA. Oui, il faut s’habituer avec ces appellations.

« Avec toute l’incertitude des derniers mois pour l’organisation d’un événement comme le nôtre, nous avons décidé de nous concentrer à présenter un tournoi avec uniquement des équipes du Québec », d’expliquer le président du comité organisateur, Mario Roy.

« Nous travaillons déjà, avec l’aide de contacts, pour la prochaine édition, d’ajouter le président. Nous aimerions accueillir des équipes de l’extérieur pour la 40ème édition. »

Il est important de mentionner que le TIBS sera le tout premier tournoi de la saison 2021-2022 de hockey mineur en région et même au Québec. (D’autres tournois ont lieu lors de la fin de semaine du 5 au 7, mais le TIBS part le bal dès le 3.)

Les équipes participantes au tournoi disputeront trois parties chacune, mais le processus d’élimination débutera dès le troisième match. Donc, à partir du troisième match, l’équipe perdante d’un match est éliminée.

Rappelons que l’entrée au TIBS demeure GRATUITE pour tous et toutes. « Toute la famille pourra remplir les gradins de nos arénas pour venir encourager notre belle relève du hockey. Nous aurons des matchs de hockey excitants à présenter aux amateurs avec des jeunes qui vont en mettre plein la vue, nous en sommes convaincus », de conclure monsieur Roy.

À noter qu’en plus du Complexe sportif Thibault GM, le Centre Julien-Ducharme accueillera des matchs de jeudi à samedi.

Il est important de mentionner que les règles sanitaires en vigueur doivent être respectées, dont la présentation du passeport vaccinal et d’une pièce d’identité pour les personnes âgées de 13 ans et plus.

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les partenaires techniques et financiers, dont l’importante implication de la Ville de Sherbrooke.

En terminant, pour assurer la bonne marche du tournoi, nous sommes à la recherche de bénévoles prêts à nous donner un coup de main à tous les niveaux. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : [email protected]. Nous allons communiquer avec ces gens rapidement.

Les finales auront lieu dès 12h30, le dimanche 7 novembre, sur la glace Cadillac du Complexe sportif Thibault GM.

Êtes-vous prêts pour une grande fête du hockey? La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke débutera le mercredi 3 novembre et nous attendons les amateurs de hockey en grand nombre. Et c’est GRATUIT!

HOMMAGE À GAÉTAN FORTIER LORS DE L’OUVERTURE OFFICIELLE

Un grand bâtisseur du TIBS est décédé le dimanche 11 octobre dernier.

Gaétan Fortier, qui a été président du tournoi de 1987 à 1999 inclusivement, a amené le tournoi à un niveau inégalé depuis.

Les organisateurs de cette 39ème édition souligneront la mémoire de ce grand bénévole sportif de chez nous lors de l’ouverture officielle, le mercredi 3 novembre à 19h30, avant le match entre Drummond/Bois-Francs et les Harfangs de Sherbrooke au M15-AAA.

« L’implication et l’héritage laissés par Gaétan Fortier sont grands, selon le président du tournoi, Mario Roy. Il a repris le tournoi à la dernière minute en 1987 pour en faire un événement incontournable du temps des fêtes avec la venue d’équipes de plusieurs pays. Notre comité veut rendre hommage à ce bâtisseur d’une belle façon. »

La fille de Gaétan Fortier, Geneviève, sera présente à la cérémonie en compagnie de sa famille. Elle représentera, aussi, son frère Sébastien qui doit retourner aux États-Unis pour ses obligations professionnelles.

L’implication de Gaétan Fortier a amené, entre autres, à la création du Fonds du sport et du loisir sherbrookois en compagnie de Jacques Petit, Richard Millette et Raymond Tardif.

L’organisation du TIBS tient à offrir ses sincères condoléances à la famille Fortier et aux proches, sans oublier tous ses collègues qui ont travaillé sous sa gouverne à la réussite et la pérennité du tournoi dans les années 90.

Source : Robert Legault

 

 

Source : Robert Legault Renseignements : Mario Roy
Téléphone : 819-571-8444 Téléphone : 819-571-1734

Ajouter une réponse