Dans quelques mois, du 1er au 9 mars 2024, toute la ville vibrera au rythme de la 58e finale des Jeux du Québec. Bien que nous ayons déjà accueilli les Jeux en 1977 et en 1995, il s’agit de notre toute première finale hivernale.
Un tel événement exige une mobilisation d’envergure. C’est pourquoi, depuis quelques mois déjà, Sherbrooke s’active :
- en se préparant à recevoir plus de 3 000 athlètes provenant de toutes les régions du Québec ainsi que 135 000 visiteurs et visiteuses;
- en participant au recrutement de 2 500 bénévoles;
- en préparant ses infrastructures municipales à accueillir des compétitions;
- en investissant temps et ressources dans l’organisation de cet événement majeur, dont les retombées économiques sont estimées à 20 M$ pour la région;
- en stimulant la participation des citoyens et des citoyennes à cette grande fête populaire;
- en adhérant aux valeurs mises de l’avant par l’organisation des Jeux;
- en faisant la promotion de saines habitudes de vie.
Sherbrooke est sportive de nature. Avec la prochaine finale des Jeux du Québec, nous sommes choyés de pouvoir accueillir un autre événement majeur dans notre communauté et de compter sur l’expertise développée ici au fil des années. Vous êtes d’ailleurs à même de constater que l’implication des citoyennes et des citoyens fait la différence tous les jours.
Ensemble, invitons toute la communauté à joindre la grande famille des Jeux et à répondre présent pour faire de cet événement un succès dont on se souviendra longtemps.
N’hésitez pas à passer le mot :
Plongez dans les Jeux : devenez bénévole!