LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Sherbrooke Citoyen adopte un programme ambitieux et lance ses investitures pour les prochaines élections

19 octobre 2020

Sherbrooke, le samedi 17 octobre 2020 – Sherbrooke Citoyen a tenu son congrès 2020 et son AGA ce samedi en mode 100 % virtuel. Une quarantaine de membres se sont réunis pour adopter un programme politique axé sur l’assainissement des finances publiques, l’environnement et la transparence.

« Dans la dernière année, en vue de renouveler notre programme, nous avons tenu deux événements de brassage d’idées auxquels nous avons convié toute la population. Plus de 200 Sherbrookoises et Sherbrookois y ont participé, et on est fiers d’avoir réussi à intéresser autant de gens à la politique municipale. Le programme que nous avons présenté est le fruit de ces consultations et d’un an de travail et de réflexion », explique Michael Labarre, président de Sherbrooke Citoyen.

Sherbrooke Citoyen propose un programme qui se décline en 4 axes : « Gouvernance et participation citoyenne », « Environnement et aménagement du territoire », « Développement économique » et « Qualité de vie ». Le parti propose notamment de créer un Secrétariat à la participation citoyenne, de municipaliser la collecte des matières résiduelles des industries, commerces et institutions de son territoire, de réviser les programmes incitatifs aux entreprises et d’adopter une Politique de sécurité routière.

« On a des propositions sur tous les aspects de la vie municipale. C’est un programme ambitieux mais réaliste et qui pourra être appliqué dès le jour 1 », affirme Évelyne Beaudin, chef intérimaire du parti. « C’est un programme qui va plaire à une grande majorité de Sherbrookoises et Sherbrookois et nous sommes évidemment prêts à travailler avec les autres élu.e.s pour le réaliser après l’élection de 2021. »

La proposition de programme a été bonifiée de quelques nouvelles propositions au courant du congrès. Sophie Payeur, une agricultrice de Sherbrooke, a proposé des mesures pour simplifier la vie des entreprises agricoles sur le territoire. Une proposition de Raïs Kibonge sur la mise en place de mesures pour contrer toute forme de discrimination a été adoptée à l’unanimité. Catherine Boileau a pour son part suggéré d’augmenter le nombre de parcs et d’espaces publics en mettant à profit des terrains sous-utilisés sur le territoire.

Lancement des investitures

La journée s’est conclue par l’annonce de l’ouverture des campagnes aux investitures du parti pour les différents districts de la ville et pour la mairie. Ces campagnes permettront aux membres de choisir les meilleur.e.s candidat.e.s pour chaque poste en vue des prochaines élections municipales.

« Maintenant qu’on a un tout nouveau programme, c’est l’occasion pour ceux et celles qui voudraient porter les couleurs de Sherbrooke de se manifester » affirme Évelyne Beaudin.

« Sherbrooke Citoyen présentera une équipe forte, compétente, diversifiée en 2021. Nous avons besoin d’une vision à l’Hôtel de Ville, et c’est ce que Sherbrooke Citoyen propose. »

Source: Évelyne Beaudin, Chef intérimaire de Sherbrooke Citoyen

Ajouter une réponse