LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • OK Boomer
    Avec Chris Brown
    Découvrir ou de redécouvrir les pièces du rock progressif
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Mise à jour économique et financière du Québec – Des mesures ciblées pour les régions, selon l’UMQ

12 novembre 2020

MONTRÉAL, le 12 nov. 2020 /CNW Telbec/ – L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a pris connaissance de la mise à jour économique et financière du Québec présentée aujourd’hui par le ministre des Finances, monsieur Éric Girard.

L’UMQ se montre satisfaite de la volonté exprimée par le gouvernement du Québec de maintenir le cap vers de saines finances publiques et de revenir à l’équilibre budgétaire d’ici cinq ans, malgré un déficit budgétaire de plus de 15 milliards $ prévu pour 2020-2021. L’Union accueille par ailleurs favorablement la décision du ministre Éric Girard d’injecter une enveloppe additionnelle de 1,5 milliard $ sur trois ans afin d’accélérer la relance de l’économie dans toutes les régions.

« Alors que la deuxième vague de la COVID-19 ne semble malheureusement pas s’essouffler, le ministre des Finances a dressé un portrait lucide de l’état des finances publiques et mis en place des leviers financiers afin de soutenir nos commerces et entreprises. Il s’agit d’un nouveau pas pour une relance durable de notre économie. Nous attendrons maintenant avec impatience le plan d’action que présentera, au cours des prochaines semaines, le gouvernement du Québec, qui se déclinera en sept grands chantiers », a déclaré la présidente de l’UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.

Parmi les sommes annoncées aujourd’hui dans le cadre de la mise à jour économique et financière, l’Union salue l’enveloppe de 477 millions $ prévue pour accélérer les projets d’investissement des entreprises et pour soutenir le développement économique des régions, ainsi que l’investissement de 247 millions $ pour appuyer la production québécoise et l’achat local. L’UMQ voit également d’un bon œil les 300 millions $ alloués au Plan pour une économie verte, dont les détails devraient être annoncés très bientôt.

Soulignons que ces orientations répondent directement aux recommandations mises de l’avant par l’UMQ dans le Plan de relance économique municipal lancé en mai dernier, qui met de l’avant 28 propositions ciblées regroupées autour de quatre axes d’intervention stratégiques : le développement durable, la mise en chantier des projets d’infrastructure, la vitalité des municipalités et des régions et le soutien aux commerces et aux entreprises.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis plus de 100 ans, l’UMQ rassemble les gouvernements de proximité de toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer un leadership fort pour des gouvernements de proximité autonomes et efficaces. Elle mobilise l’expertise municipale, accompagne ses membres dans l’exercice de leurs compétences et valorise la démocratie municipale. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE: Union des municipalités du Québec

Ajouter une réponse