LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Luc Fortin veut respecter la capacité de payer des Sherbrookoises et des Sherbrookois

29 octobre 2021

Sherbrooke, le 29 octobre 2021 – Le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, Luc Fortin, tient à partager sa vision des finances publiques avec les citoyennes et les citoyens à la suite de l’importante augmentation du rôle d’évaluation.

Pas de choc tarifaire

Luc Fortin n’entend pas procéder à des augmentations drastiques des taxes ni imposer un gel qui entraînerait des conséquences importantes sur les services de la Ville. « On va respecter la capacité de payer des citoyennes et des citoyens, s’est engagé le candidat Fortin. Je suis un homme pragmatique, un père de famille avec des responsabilités et je sais ce que c’est de payer un compte de taxes. Je ne veux pas de choc tarifaire! On doit rester dans une zone raisonnable et c’est ce que mon administration fera ».

Selon Luc Fortin, la taxation foncière devra s’arrimer au taux d’inflation pour la durée du mandat et sera limitée à 2% dans le prochain budget étant donné l’exceptionnelle hausse de l’inflation que nous vivons présentement. Ainsi, l’administration municipale respectera la capacité de payer des Sherbrookoises et des Sherbrookois, tout en se donnant les moyens de maintenir la qualité de nos services municipaux.

Mieux impliquer les groupes et la population dans l’élaboration du budget

L’élaboration d’un budget municipal est un exercice complexe et essentiel. La population se sent souvent loin de cette réalité. Le candidat Fortin veut mieux impliquer les groupes et les citoyens. En effet, comme c’est le cas à Québec et à Ottawa, Luc Fortin implantera un processus de consultations prébudgétaires dès le deuxième budget de son administration. « Dès l’an prochain, nous allons amorcer, avant la période estivale, une consultation où les groupes de la communauté sherbrookoise seront rencontrés pour connaître leurs priorités, a mentionné l’aspirant maire. L’ensemble des citoyennes et des citoyens pourront également déposer leurs commentaires et suggestions pour alimenter la réflexion des élus dès le début de l’automne. »

De l’expérience à la mairie de Sherbrooke

Pour avoir bouclé les budgets de deux importants ministères du gouvernement du Québec, Luc Fortin possède l’expérience requise pour effectuer une saine gestion des finances de la Ville de Sherbrooke. « Mes compétences en gestion des finances publiques, entre autres développées lorsque j’ai eu à gérer d’importants ministères, me permettent d’être outillé pour gérer de façon responsable les finances de la Ville. J’ai très hâte de travailler avec l’ensemble des membres du conseil, avec l’administration, mais aussi avec la communauté d’affaires et les groupes de tous les horizons pour développer un budget qui sera respectueux de la capacité de payer de notre population », a conclu Luc Fortin.

Source : Charles-Philippe Thibault Directeur de campagne Responsable des relations médias

Ajouter une réponse