LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Cochaux Show
    Avec René Cochaux
    L’actualité littéraire d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Luc Fortin souhaite améliorer la qualité de vie de la population de Fleurimont

30 octobre 2021

Sherbrooke, le 30 octobre 2021 – Le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, Luc Fortin, a dévoilé une série d’engagements pour améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens de l’arrondissement Fleurimont.

Revitaliser les parcs de l’arrondissement Fleurimont

On le sait, la situation pandémique des derniers mois a incité plusieurs personnes à se réapproprier les espaces verts de la Ville. Or, plusieurs parcs de l’arrondissement de Fleurimont mériteraient une cure de jeunesse. « Mes nombreux échanges des dernières semaines, avec les gens du secteur Est m’ont permis de saisir l’attachement qu’ils ont pour leurs parcs, mais l’incompréhension face à la désuétude des équipements. C’est pourquoi je m’engage à demander à l’arrondissement de Fleurimont qu’une liste des priorités soit établie quant aux infrastructures des parcs qui doivent être revitalisées » a annoncé M. Fortin. Ainsi, l’aspirant maire s’engage à investir pour revitaliser certains parcs, dont les parcs Victoria et Quintal, et à y installer des modules permettant entre autres aux aînés de faire de l’activité physique.

Une bibliothèque à Fleurimont

Le candidat Fortin a rappelé qu’il s’est engagé à renforcer et à développer le réseau de bibliothèques satellites dans les arrondissements. Il souhaite notamment qu’un point de service de la bibliothèque voit le jour dans l’arrondissement Fleurimont. « J’ai toujours prôné que les infrastructures de proximité sont essentielles pour le développement de l’intérêt envers la culture. La plupart du temps, la bibliothèque de quartier est le premier accès à la culture que nous avons. Tant pour les jeunes, qui doivent avoir accès à des livres, que pour nos aînés qui ont le droit de consommer la lecture, sans avoir à traverser la ville, je veux qu’un lieu multifonctionnel et moderne soit implanté dans l’Est de Sherbrooke », a précisé Luc Fortin.

Faciliter l’accès au transport en commun

Le transport en commun est un moyen de transport important pour plusieurs résidentes et résidents de l’Est de la ville. C’est pourquoi Luc Fortin s’engage à développer des partenariats avec les propriétaires de vastes stationnements pour que leurs espaces servent de nouveaux stationnements incitatifs. Ces stationnements permettront d’avoir accès à des navettes express à destination des principaux pôles de la ville. Ces navettes seront également bénéfiques pour les utilisateurs qui souhaitent se déplacer rapidement entre ces principaux pôles sans avoir à effectuer des arrêts fréquents et sans transfert.

Séances du conseil municipal à Fleurimont

Plus tôt dans la campagne électorale, M. Fortin s’est engagé à tenir, une fois par année, et ce, dans chacun des arrondissements, une assemblée du conseil municipal. Fleurimont recevra donc le conseil municipal annuellement afin que les citoyennes et les citoyens puissent assister aux débats publics, à proximité de chez eux. Les aînés seront d’ailleurs conviés à une rencontre en amont du conseil, afin de communiquer leurs préoccupations et leurs opinions sur les enjeux du secteur.

Plus de sécurité dans les rues de Fleurimont

M.  Fortin est revenu sur son engagement d’accroître la sécurité de nos enfants, car c’est un sujet qui préoccupe grandement la population de l’arrondissement de Fleurimont. Luc Fortin propose qu’une réévaluation de l’ensemble des intersections à proximité des écoles soit faite pour s’assurer que les brigadières et les brigadiers sont déployés à tous les endroits où cela le requiert sur le territoire. Luc Fortin s’engage également à donner suite à la stratégie globale d’apaisement de la circulation pour réduire la vitesse dans les zones résidentielles, comme suggéré par le Service des infrastructures urbaines, l’été dernier. Une priorité sera accordée à la situation aux abords des 35 écoles primaires et aux résidences pour personnes âgées.

« La sécurité n’est pas négociable ! Il est essentiel que les sommes soient réservées dès le prochain budget pour la sécurité de nos enfants et de nos aînés. Je m’engage à le faire, car il faut mettre en place les mesures d’atténuation de la vitesse le plus rapidement possible avant qu’un accident se produise », a conclu le candidat Fortin.

Source : Charles-Philippe Thibault Directeur de campagne Responsable des relations médias

Ajouter une réponse