Ottawa, le 25 janvier 2024 — Après avoir dévoilé le thème, « Découvrir aux éclats! », et les porte-paroles de l’édition 2024, LeFLOFRANCO et Micheline Marchildon, les Rendez-vous de la Francophonie (RVF) présentent avec beaucoup d’enthousiasme leur identité visuelle.
Disponible en format numérique sur RVF.ca et en version imprimée dans la toute nouvelle Boutique RVF, l’affiche 2024 montre les porte-paroles qui partent à la découverte de l’espace francophone. Elle se veut invitante et intrigante, et reflète la joie de vivre représentative de la culture francophone.
L’espace est une invitation à explorer l’inconnu, à franchir de nouvelles frontières et à s’émerveiller devant la nouveauté. Par cette affiche, les RVF convient la population canadienne à parcourir la planète qu’est la francophonie avec une touche d’humour et un esprit de liberté.
Selon Chedly Belkhodja, président du conseil d’administration de la Fondation dialogue : « Les Rendez-vous de la Francophonie sont devenus un moment marquant incontournable, symbole du vivre ensemble et de la promotion du rayonnement de la francophonie canadienne. Ils rassemblent les francophones, francophiles et anglophones tout en leur faisant découvrir les grandes richesses de la diversité culturelle qui nous unit. Cela dit, je suis fier de représenter l’équipe de la Fondation dialogue autour de ces valeurs et j’invite tout le monde à cette 26e édition des RVF pour une belle découverte aux éclats de la francophonie! »
En attendant le dévoilement prochain de la programmation, en février, visitez la Boutique RVF (https://rvfrancophonie.myshopify.com/) pour commander des articles promotionnels pour vos activités en classe, au bureau ou à la maison durant le mois de mars.