LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Bleu Jazz
    Avec Julien Landry, Zaak Martin Robert, Jean-François Martel
    Blues et jazz à l’apéro
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Le gouvernement du Québec octroie 28 000$ à Saint-Denis-de-Brompton pour accroître sa résilience face aux effets des changements climatiques

16 février 2021

Val-des-Sources, le 16 février 2021. – Le député de Richmond, M. André Bachand, est fier d’annoncer, au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, une aide financière de 28 614$ à la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton pour la réalisation d’une initiative dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

Ce soutien permettra à la municipalité de réaliser son programme de gestion intégrée des eaux de ruissellement dans le cadre d’adaptation aux changements climatiques. L’objectif du projet est de réduire les risques associés à la gestion de l’eau sur le territoire. Pour ce faire, la Municipalité souhaite inventorier, caractériser et localiser l’ensemble des fossés de drainage, fosses à sédiments, ponceaux et exutoires.

Le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et le ministère de la Sécurité publique (MSP). Il vise à accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques et à aider les organismes municipaux à saisir les occasions de développement pouvant en découler.

Citations :

« Les investissements en environnement sont importants pour nos municipalités. Ils démontrent, une fois de plus, que notre gouvernement est en action pour adapter notre territoire aux effets des changements climatiques. Nous avons besoin d’une mobilisation et d’un engagement collectif pour y parvenir et je sais que mes concitoyens continueront de poser les bons gestes en ce sens ! »

André Bachand, député de Richmond

« Je suis fière de constater que les municipalités sont proactives en matière d’adaptation aux changements climatiques. L’intégration de ces projets à la planification municipale permettra la mise en place de mesures adaptées à la réalité du territoire et contribue à rendre nos municipalités plus résilientes. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean

« Il est essentiel que nos municipalités et nos MRC se dotent des meilleurs outils possibles et d’une démarche de gestion des risques efficace. Cette aide financière accordée leur permettra de bien planifier leurs actions et de développer une culture d’adaptation aux changements climatiques. Les projets sélectionnés ont comme objectif d’assurer la sécurité de nos citoyens, ce qui sera toujours une priorité pour votre gouvernement. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Faits saillants :

  • Le PIACC est mis en œuvre dans le cadre de la mesure 2.3 « Soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale » du Plan d’action sur les changements climatiques du gouvernement du Québec.
  • Rappelons que le 12 février, le gouvernement a annoncé l’octroi, dans le cadre du programme, d’une aide financière totalisant plus de 3,5 M$ pour la réalisation de 37 initiatives à travers la province.

Source: Bruno Vachon, Directeur du bureau de circonscription du député de Richmond

Ajouter une réponse