LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel Chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

La Séance Hip Hop de Sherbrooke

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Le Cégep de Sherbrooke dévoile sa nouvelle identité visuelle!

28 mars 2023

Sherbrooke, le 28 mars 2023 – C’est avec une grande fierté que le Cégep de Sherbrooke dévoile sa nouvelle image de marque aux membres de sa communauté et à la population sherbrookoise.

Un chantier qui a demandé plusieurs mois de travail et qui se conclut avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle forte, distinctive, à la fois jeune et distinguée, rassembleuse et évolutive dans le temps.

Découvrir la nouvelle image du Cégep et ses nombreuses applications!

 

 

Plus de 2 500 personnes consultées

On a tout d’abord voulu sonder les principaux publics du Cégep pour connaître leur perception du Cégep et de son image. En collaboration avec la firme Léger, un sondage a été soumis aux étudiantes et étudiants actuels et futurs, aux membres du personnel, aux diplômés et à la population en général. Plus de 2 500 personnes ont répondu à cette étude. Le Cégep a également tenu des consultations pour les membres de la communauté collégiale, auxquelles 150 personnes ont participé.

Une identité qui représente enfin le Cégep!

La nouvelle identité visuelle du Cégep prend la forme d’un monogramme qui illustre la place du Cégep de Sherbrooke au cœur de sa ville, de sa région et de sa communauté.

De nouvelles couleurs ont été choisies pour égayer l’identité visuelle du Cégep tout en conservant un lien avec le vert, couleur phare de la Ville de Sherbrooke. On a donc opté pour le vert boréal et le gris chaud comme couleurs principales, auxquelles s’ajoutent des couleurs secondaires – orange, bleu, vert Volontaires et vert tonique – qui viennent donner de la vivacité aux supports graphiques.

Imaginer l’avenir ensemble

Le logo est assisté d’un nouvel énoncé : Imaginons la suite! Ce slogan inclusif représente l’aventure collégiale comme un projet commun. C’est une promesse ouverte adressée à la 1re personne du pluriel : elle inclut l’étudiante et l’étudiant dans son propre avenir. Et les membres du personnel du Cégep sont présents pour imaginer avec elle, avec lui, cet avenir. On retrouve cette notion de bienveillance, de mentor qui guide la personne avec l’idée de bâtir quelque chose de grand ensemble.

Cet énoncé met aussi en évidence le fait que le Cégep n’est pas qu’un passage. C’est un lieu privilégié et un moment important où il est possible de rêver, de risquer, et parfois de se tromper, mais où on trouvera toujours les ressources pour avancer.

« La nouvelle identité visuelle du Cégep de Sherbrooke reflète bien toute l’étendue et l’importance de notre mission dans la région. Son allure contemporaine et élégante est à l’image de notre population principale, les jeunes, mais rejoint aussi tout à fait nos autres publics : les membres de notre personnel, nos partenaires, les adultes qui viennent se perfectionner en nos murs et les personnes qui utilisent nos services au Centre de l’activité physique », a affirmé Éric Gagné, directeur général du Cégep de Sherbrooke.

Une touche bien sherbrookoise

Le Cégep a eu le privilège de collaborer avec l’équipe chevronnée de l’agence sherbrookoise Beauvoir pour concrétiser ce vaste projet. Par ailleurs, c’est Alexandre Boisvert, diplômé du Cégep en Graphisme, qui a travaillé à la conception du logo.

Un lancement en grande pompe

Plusieurs activités ont été organisées dans le but de présenter l’image actualisée du Cégep. Des présentations en primeur se sont déroulées dans les dernières semaines auprès des membres du personnel du Cégep. Un concours a eu lieu sur Instagram exclusivement pour la population étudiante.

Le 28 mars, la nouvelle image est officiellement lancée sur toutes les plateformes du Cégep. Le Cégep entreprendra par la suite de remplacer la signalisation et de mettre à jour les multiples applications de son image de marque qui remplacera l’ancienne version dont la création remonte à près de 20 ans.

C’est donc sur une note positive et avec beaucoup d’enthousiasme que le Cégep de Sherbrooke se dévoile avec sa nouvelle identité visuelle, plus fidèle que jamais à sa personnalité humaine et énergique!

Ajouter une réponse