MAGOG – Les Cantonniers de Magog ont remporté une importante victoire de 10-0, vendredi soir, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine.
Cette victoire d’équipe, combinée à un revers de 3-1 des Grenadiers de Châteauguay contre les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, fait en sorte que les protégés de Stéphane Robidas prennent le premier rang du classement de la section Tacks avec 51 points contre 50 pour les Grenadiers.
En l’espace de trois minutes de jeu, en première période, Evan Dépatie (3ème), Éloi Bourdeau (7ème) et Éli Baillargeon (7ème) ont procuré les devants 3-0 aux Magogois.
Jérémie Dumas-Larouche (5ème), Charles Poirier (4ème) et Lewis Gendron (9ème) ont porté l’avance à 6-0 après 40 minutes de jeu. Les buts de Dumas-Larouche et de Poirier ont été réussis en avantage numérique.
Mentionnons que Lyam Jacques a été chassé du match dans cette période pour avoir mis en échec un joueur des Grenadiers par derrière.
Maxime Côté (9ème), Olivier Lemieux (6ème et 7ème) et Noah Woodard (4ème) ont complété la marque pour les vainqueurs qui ont dirigé 39 lancers vers les gardiens Édouard Nault et Luka Charbonneau.
Soulignons les quatre mentions d’aide de Connor Macey dans cette victoire.
Défensivement, les joueurs des Cantonniers ont été presque parfaits puisque Louka Cloutier n’a reçu que 13 tirs.
Les Cantonniers visiteront les Lions du Lac St-Louis, à Dollard-des-Ormeaux, samedi à 15 heures.
Par la suite, ce sera la préparation pour le Challenge CCM qui débutera mercredi prochain à Saguenay.
Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION!
Source: Robert Legault, Les Cantonniers de Magog