LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Félix Potvin annonce son départ chez les Cantonniers

13 avril 2021
MAGOG – L’organisation des Cantonniers de Magog désire informer les médias, les partenaires et ses précieux partisans de la nouvelle suivante.

C’est avec beaucoup de tristesse que l’organisation vous annonce le départ de monsieur Félix Potvin de son poste d’entraîneur-chef.

Monsieur Potvin a pris cette décision pour pouvoir consacrer plus de temps à sa famille, lui qui est grand-père depuis quelques mois, et à ses deux autres passions qui sont la chasse et la pêche.

Félix Potvin aura laissé tout un héritage lors de son passage à la barre des Cantonniers de Magog. (Photo : Matthew Murnaghan, Hockey Canada)

Lors de son séjour de 14 ans avec notre organisation, Félix a occupé trois postes. Il a débuté comme entraineur des gardiens avec Stéphan Lebeau pendant un an et, ensuite pendant quatre ans, il a été entraineur adjoint avec Martin Bernard.

En 2013-14, il devient l’entraineur-chef des Cantonniers et ce jusqu’à cette saison 2020-21.

Il aura mené les Cantonniers à quatre championnats de division et à deux championnats de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Il a aussi participé à trois finales de la coupe Jimmy-Ferrari en dirigeant ses protégés à deux conquêtes au minimum de quatre parties.

Il a aussi mené son équipe à deux finales de la coupe TELUS remportant la médaille d’argent à chaque occasion.

Sa fiche comme entraineur-chef est de 187 victoires en 296 parties.

 

Il aura marqué à sa façon son passage avec l’équipe et restera un membre important de l’histoire de l’organisation par ses résultats.

Les deux dernières saisons auront été des plus difficiles. Voir la pandémie freiner l’équipe à une victoire de la demi-finale, avec plein d’espoir pour la finale de la ligue, et de voir la saison 2020-21 se dérouler sur les chapeaux de roues n’ont rien d’une fin de carrière de coaching souhaitée.

Cependant, notre cher Félix aura agi en professionnel jusqu’à la fin.

Le président des Cantonniers, monsieur Renud Légaré, est bien déçu, mais comprend très bien la décision.

« C’est, bien entendu, une mauvaise nouvelle pour moi. Je m’entendais à merveille avec Félix qui, avec le fil des années, est devenu plus qu’un entraîneur. Il était un ami, un complice », de commenter avec émotion le président de l’équipe.

« On se parlait presque tous les jours, d’ajouter celui-ci. On était sur la même longueur d’onde autant du point de vue du développement que de l’encadrement. Le hockey et l’école sont au cœur de notre mission et Félix était très conséquent dans ses décisions. Il respectait tous ceux de son entourage, le préposé à l’équipement, la thérapeute, le statisticien, les adjoints et même nos bénévoles. »

Monsieur Légaré a raconté, « il me faisait beaucoup penser à Pat Burns, que j’ai connu à ma Cantine. Homme de peu de mots, mais tellement drôle! Il avait un sens de l’humour incroyable. Son passage restera gravé dans les hauteurs de l’aréna et j’en suis bien fier. Je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il a fait pour notre jeunesse, et ce sans jamais compter les heures. »

« Il n’y a pas que du négatif dans sa décision, car Félix restera en charge de la supervision du prochain entraîneur avec qui il aura comme mission de transmettre ses connaissances et ses façons de faire pour continuer de garder le focus sur la mentalité de notre organisation, de préciser monsieur Légaré. Il viendra superviser quelques pratiques et aussi quelques matchs et donnera à l’entraineur choisi les conseils qui s’y prêteront. Il sera disponible pour pouvoir répondre aux questions du nouvel entraîneur. »

Le vice-président et gouverneur des Cantonniers, Christian Lord, a complété les mots de son président en mentionnant que « je peux vous assurer que Félix était très respecté par les entraineurs des autres équipes et très apprécié par les dirigeants de la ligue. D’ailleurs, depuis 2 ans, il faisait partie du nouveau comité hockey de la ligue et on le consultait régulièrement pour son expertise et ses opinions. L’organisation des Cantonniers se considère privilégiée d’avoir pu compter sur les compétences et qualités d’un entraineur comme Félix pendant toutes ses années et quelle chance nos joueurs ont eu d’évoluer sous ses ordres. »

Au nom de nos précieux partisans et partenaires de notre organisation, nous tenons à remercier, à nouveau, Félix Potvin de sa grande implication au sein de l’équipe. Une nouvelle page du grand livre d’histoire des Cantonniers sera écrite avec un nouvel entraîneur à la barre.

Qui prendra la place de Félix Potvin?

Par cette annonce du départ de Félix Potvin, l’organisation se lance à la recherche du nouvel entraîneur dès maintenant.

Toutes les personnes intéressées à occuper ce poste peuvent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel au vice-président, Christian Lord, et au président – directeur général, Renaud Légaré.

Les adresses de courriel sont les suivantes.

Une sélection sera effectuée par nos représentants et les candidats choisis seront convoqués en entrevue.

Les Cantonniers de Magog : FIERTÉ ET TRADITION! 

Source: Robert Legault, Les Cantonniers de Magog

Photo additionnelle : archives LHMAAAQ – Les Cantonniers de Magog

Ajouter une réponse