LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Des Femmes comme vous

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

C’est le grand retour de la Chasse aux lutins à CentrÔville

12 décembre 2022

Sherbrooke, le lundi 12 décembre 2022 – Ça y est! Les lutins coquins ont encore une fois envahi le centre-ville de Sherbrooke. Depuis samedi, le 10 décembre, et jusqu’au 10 janvier 2023, la Chasse aux lutins à CentrÔville est ouverte. Destination Sherbrooke et Entreprendre Sherbrooke, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, sont fières d’unir encore leurs forces afin d’offrir une activité familiale et rassembleuse au cœur du Centro.

 

Nouvel itinéraire incluant 25 toutes nouvelles énigmes, c’est au coin des rues King Ouest et Wellington Nord que débutera l’aventure cette année. D’une longueur de 2,5 kilomètres, le circuit fait une boucle pour se terminer dans le secteur de cette même intersection. Sur leur chemin, les participants et les participantes devront répondre à une foule d’énigmes aussi amusantes les unes que les autres afin de rassembler les lettres égarées par les lutins aux quatre coins de CentrÔville et ainsi courir la chance de gagner des prix parmi un lot totalisant plus de 2 500 $.

 

Vitrines enchantées et synergie

C’est l’entreprise d’économie sociale La Chiffonnière qui a créé six décors dans autant de vitrines du centre-ville de Sherbrooke. D’ailleurs, l’équipe de création s’est entourée des élèves des écoles Mitchell-Montcalm, Jean-XIII, des Quatre-Vents et du Boisjoli pour créer des univers à la fois magiques et minimalistes. L’entreprise Les Merises a également mis ses pinceaux à contribution en peignant magnifiquement les vitrines de quatre commerces. L’Agence Lion signe quant à elle la vitrine finale, de même que quelques éléments extérieurs qui viennent ponctuer le circuit. Finalement, la Chasse aux lutins à CentrÔville a pu compter sur la participation de plus d’une quinzaine de commerces et organismes, de même que deux commanditaires, soit Desjardins et Pomango.

 

La journée complètement lutin!

Ce samedi 17 décembre, le circuit de la Chasse aux lutins à CentrÔville s’animera. En effet, de nombreux partenaires s’activeront sur le circuit afin de remettre des cadeaux, faire vivre des expériences et même donner de judicieux conseils sur les activités à faire à Sherbrooke pendant les Fêtes. Dès 13 h, soyez parmi les 200 premiers à faire l’activité ce jour-là pour profiter d’une foule de surprises! Pour en savoir plus, consultez la page de l’événement sur Facebook.

 

Jeu en ligne et imprimable

Pour accéder au jeu directement en ligne ou encore pour télécharger et imprimer la version papier, visitez le www.chasseauxlutins.com. Des copies du questionnaire sont également disponibles au Bureau d’information touristique (785, rue King Ouest).

 

Le retour de la Chasse aux lutins à CentrÔville est possible grâce à une aide financière du Bureau de coordination de développement économique de la Ville de Sherbrooke. Destination Sherbrooke et Entreprendre Sherbrooke sont les organismes paramunicipaux mandatés pour mettre en place des conditions favorisant l’essor de l’industrie touristique, la promotion de la destination et le développement commercial et entrepreneurial de Sherbrooke. Ils sont en majeure partie financés par la Ville de Sherbrooke par l’entremise du Bureau de coordination du développement économique.

Ajouter une réponse