LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

ACTIVITÉ FESTIVE DE SENSIBILISATION À LA MOBILITÉ ET À L’ALIMENTATION DURABLES

6 juillet 2022

Sherbrooke, le mercredi 6 juillet 2022 – La coalition étudiante pour un virage environnemental et social de l’Université de Sherbrooke (CEVES – U de S), l’Association végé de l’U de S (AVUS) et LocoMotion par les voisin-e-s du parc London s’unissent pour inviter la population à une activité festive le mercredi 13 juillet à 16h30. L’activité vise à sensibiliser la population aux enjeux de la mobilité et de l’alimentation durables par le biais d’activités accessibles et conviviales.

Activités prévues
16h30 : Départ en vélo du Pavillon Armand-Nadeau au Parc Jacques-Cartier pour une boucle d'environ 15km (30 min) qui se terminera au Parc Jacques-Cartier. Des bénévoles assureront la sécurité des participant.e.s.

17h : Arrivée de toustes au Parc Jacques-Cartier, en face du Pavillon Armand-Nadeau. Boules d'énergie et breuvages offerts à toustes les participant.e.s!

17h à 20h : Les participant.e.s sont invités à apporter leur lunch pour pique-niquer entre ami.e.s. Il y aura de la musique et de l'information disponible sur la mobilité et l'alimentation durables! Le guide d'alimentation durable créé en collaboration avec l'AVUS, le Jardin Collectif, Campus Durable, l'Équipe verte des résidences et La Déraille sera aussi disponible sur place. Finalement, un mémoire sur la sécurité en mobilité durable sera rédigé à partir des informations récoltées auprès des participant.e.s.

Jérémy Moriot, bénévole pour LocoMotion par les voisin-e-s du Parc London, explique : « Les associations impliquées dans cette activité mènent toutes à leur façon un combat continu pour la justice climatique. Elles souhaitent sensibiliser la population et les élu.e.s à des solutions concrètes et accessibles pour améliorer le sort de notre planète, et ce, en permettant aux citoyen.ne.s touchés par ces enjeux de se rencontrer et d’échanger entre eux leurs revendications. Le transport actif et l’alimentation durable sont des solutions connues, mais dont le développement est freiné, par exemple, par des coûts élevés ou par l’absence de mesures sécuritaires pour les cyclistes. Nous souhaitons montrer que les citoyen.ne.s ont une réelle volonté de voir ces sphères se développer et demander aux élu.e.s de tout mettre en place pour y parvenir. »

À propos
CEVES – U de S
La Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES) rassemble ces étudiant.e.s du Québec qui ont transformé leur peur en actions et s’unissent pour réclamer des actions collectives radicales. La justice environnementale doit nous amener à changer profondément notre société, dès maintenant. En nous alliant à toustes celleux qui partagent cette vision, nous voulons ancrer notre démarche dans des principes d'inclusivité et de démocratie.

LocoMotion par les voisin-e-s du parc London Initié par des citoyen-ne-s, LocoMotion par les voisin-e-s du Parc London est un projet de partage de véhicules (vélos, voitures, etc.).

AVUS
L'association végé de l'Université de Sherbrooke est un regroupement d’étudiant.e.s qui promeut une alimentation saine, éthique, abordable et durable à travers diverses activités de sensibilisation et d'éducation. Nous avons pour objectif principal d'informer quant aux bienfaits d'une alimentation végétalisée sur la santé, les animaux, l'environnement ainsi que sur la sécurité alimentaire dans le monde.

Ajouter une réponse