LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Dans la peau…

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

80 places subventionnées en services de garde éducatifs à l’enfance sont concrétisées dans le secteur Rock-Forest de la circonscription de Richmond

24 septembre 2021

Val-des-Sources, le 24 septembre 2021. – Pour mieux répondre aux besoins de garde grandissants, le député de Richmond André Bachand, au nom de son collègue ministre de la Famille Mathieu Lacombe, annonce la concrétisation de 80 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE) à la Coopérative de solidarité du CPE Jardin D.A.M.I.S de Rock-Forest.

Rappelons que 79 places ont déjà été attribuées lors d’appel de projets antérieur. À celles-ci, s’ajoute maintenant une place destinée à un enfant de 18 mois et plus. Ces 80 places seront développées dans un nouveau bâtiment qui sera érigé dans le secteur Boisé-Fabi dans l’arrondissement Rock-Forest—Saint-Élie—Deauville—Brompton.

Attendues depuis longtemps, ces places aideront à résorber une partie du déficit dans un territoire constamment en développement et où les besoins sont de plus en plus urgents.

Les travaux doivent débuter au printemps 2022 et l’ouverture est prévue en août 2022.

Citations :

« Aujourd’hui, je suis vraiment fier d’annoncer plus de places que promises en octobre dernier lors du lancement de l’appel de projets. Comme gouvernement, on s’est engagé à compléter le réseau des services de garde et on fait un pas supplémentaire en ce sens. En octroyant plus de places qu’annoncées, on s’évite plusieurs étapes en plus de sauver près d’une année de délai dans les territoires où les besoins sont les plus criants. Je sais que dans la région de l’Estrie, le soupir de soulagement sera grand. Non seulement ce sont des services de garde de qualité qui favoriseront le développement de nos tout-petits, mais ils permettront aussi à de nombreux parents de la région de retourner sur le marché du travail. Je sais que ce n’est pas encore parfait et qu’il reste du travail à faire, mais je veux rassurer toutes les familles, nous mettons les bouchées doubles pour développer notre réseau afin qu’il reste à l’avant-garde. Je tiens finalement à remercier tous les promoteurs sur le terrain qui ont répondu à l’appel en grand nombre, ce qui démontre que nous avons tous l’objectif d’offrir des places à nos tout-petits. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille

« La concrétisation de ce projet s’ajoute aux 299 places annoncées par le ministre de la Famille en août dernier et qui seront réalisées d’ici 24 mois dans la circonscription de Richmond. En tant que député de Richmond, je rencontre beaucoup de personnes, dont évidemment des parents, qui m’ont fait part de leur difficulté à trouver un service de garde éducatif à l’enfance pour leur enfant. L’annonce d’aujourd’hui me ravit puisque mes concitoyennes et concitoyens auront bientôt du renfort pour les soutenir dans leurs responsabilités parentales et surtout, offrir un environnement de qualité pour leurs tout-petits. Je crois vraiment que les beaux jours sont devant nous et j’ai bien hâte de rencontrer de nouveau ces parents pour partager leur joie et leur satisfaction devant ces nombreuses nouvelles places. »

André Bachand, député de Richmond

« C’est avec fierté que le CPE Jardin D.A.M.I.S. se lance dans le développement d’une troisième installation qui offrira 80 nouvelles places pour les enfants de notre arrondissement. Malgré la charge de travail que représente la réalisation d’un tel projet et les maux de têtes que la pandémie actuelle nous procure, nous nous sommes lancés dans ce projet considérant le grand besoin des familles de Sherbrooke pour ces places. Merci à toute l’équipe du Jardin D.A.M.I.S pour leur enthousiasme et au plaisir d’accueillir 80 nouveaux amis(es)! »

Yves Ross, président de la Coopérative de solidarité du centre de la petite enfant de Jardin D.A.M.I.S de Rock-Forest

Information : Sylvie Lapointe, Attachée politique Bureau de circonscription du député de Richmond

Ajouter une réponse