LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Témoins d’ici et d’ailleurs

avec Sarah Anne et Pierre-Célestin

Les réalités de la foi et de l'Église aujourd'hui

Nos Émissions Arts et culture

Mélo Pause

avec Amila Delic

Méli-mélo musical d’ici et d’ailleurs

Culture francophone en chansons

avec Yves Lenoir

Poètes, chanteuses, chanteurs connus, peu connus et souvent pas connus!

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

avec Élèves de l’École secondaire de Bromptonville

Émission des jeunes de l’ESB

Pêle Mêle

avec Sylvie L. Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec René Cochaux

L’actualité littéraire d’ici et d’ailleurs

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L. Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

La référence de l’information faunique au Québec!

Sports Estrie

avec Michael Innes et Francis Montmigny

Sport régional

Nos Émissions Musique

En Español SVP

avec Boogát

Le meilleur de la musique latine actuelle

Vibration Reggae

avec Alexandre Boutin

Vibration reggae vous fera voyager musicalement!

BarbaLove

avec Barbara Secours

Des chansons d’amour, encore et encore!

Clic Franco

avec Valérie Girard

Nouveautés musicales québécoises

Alerte Métallique

avec Luc Lainé

Le meilleur de la musique métal

Brooke City Radio

avec Chele & Keej

Votre émission hip-hop à Sherbrooke

Bleu Jazz

avec Alain Robert, Jean-François Martel et Clément Huneault

Blues et jazz à l’apéro

Le Maître du Métal

avec Mathieu Lecours

Le meilleur du rock métal

Filières Rock

avec DenisMo, Charley, Richard et Cynthopia

Le rock dans tous ses états

Frañol

avec Hugues Montmigny

Un savoureux mélange de chansons en français et en espagnol

En français SVP

avec Vincent Marceau

La meilleure musique franco de toutes les radios

Club Country

avec Jessy Aulis et Annie Plante

Musique country américaine et canadien anglophone

Maniaco Progressif

avec Jean-Pierre Bourgault et Gérald Bourgault

Une émission qui voyage dans le temps (des années 70 à aujourd’hui)

Pour les sages et les fous

avec Michel Roy

Émission axée sur la diversité musicale tout azimut

Le rock et ses racines

avec Patrice Desmarais

Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent

Calor latino

avec Cesar Gomez

Calor latino s’adresse à tous les amateurs de musique latine

Rendez-vous du country centre-ville

avec Alain Roy

Ce rendez-vous du centre-ville présente la musique country francophone

Rien à déclarer

avec Daniel Desroches, Bernard Chabot et Mathieu St-Hilaire

Musiques bien mélangées

Diapason

avec Yves Robidoux

Présentation commentée des compositeurs et de la musique classique

Douceurs musicales

avec Donald Thibault

Émission de musique Nouvel Âge

Les Nuits Impossibles

avec Mathieu Lecours

Un tour de piste de plus de 30 genres musicaux par nuit, tous en lien avec

Tout l’monde en place

avec Robert Legault

Musique traditionnelle québécoise

Violette Direction Marketing se positionne dans le marketing de contenu

9 juin 2021

Victoriaville, 8 juin 2021 Violette Direction Marketing, agence de direction marketing ayant pour mission de supporter les PME dans leur conquête de croissance par la prise en charge des opérations marketing, annonce aujourd’hui un volet important de sa stratégie proposée à sa clientèle et sa volonté de révolutionner l’approche marketing par la mise en place de la stratégie de contenu.

« Les consommateurs d’aujourd’hui ont beaucoup changé et leur façon de magasiner est dorénavant au bout de leurs doigts. Afin de faire le meilleur achat, ils vont d’abord questionner Google et les moteurs de recherche et se faire une tête avant de se rendre en magasin ou de contacter le représentant. Pour influencer le parcours d’achat, les entreprises doivent répondre aux questions, préoccupations ou craintes du consommateur avec transparence et honnêteté et adopter le rôle d’expert dans son domaine. En créant un contenu qui a de la valeur et qui répond aux questions de ses acheteurs, elles dirigent le consommateur à conclure son achat dans son entreprise. » Explique Julie St-Arnaud, fondatrice de Violette Direction Marketing.

Avec la stratégie de contenu, l’agence aspire faire une différence auprès des PME. Avec sa formule à temps partagé, elle fait partie intégrante de l’équipe des ventes et marketing, acquière les enjeux de l’entreprise et peut ainsi implanter la stratégie de contenu en tant qu’expert.

Formule unique au Centre-du-Québec, cette démarche appliquée et structurée demande de suivre une méthodologie de travail qui implique d’être en symbiose avec sa clientèle et créer un lien de confiance sans égal.

Nouvellement en poste, une directrice de contenu

Afin de supporter Julie St-Arnaud dans ce développement et prendre en charge le volet stratégie de contenu, Violette Direction Marketing est heureuse d’accueillir dans son équipe

Isabelle Mailhot à titre de directrice de contenu. Isabelle cumule trente ans d’expérience en tant que gestionnaire de projets en communication et marketing majoritairement au développement de carrière artistique, d’événements d’envergures et d’entreprises de divers horizons. Au fil des expériences, elle a développé une forte aptitude pour la rédaction de contenu et ses rouages. En poste depuis deux mois, elle est à la mise en place de la stratégie de contenu pour la clientèle de Violette Direction Marketing.

Un déménagement s’imposait

Avec une équipe grandissante, des services qui se diversifies et une pandémie qui, on le souhaite arrive à sa fin, Violette Direction Marketing emménage dans des locaux commerciaux.

Dès le 14 juin Violette Direction Marketing sera installée au 1171, rue Notre-Dame Ouest suite 250 à Victoriaville.

À propos de Julie St-Arnaud, fondatrice de Violette Direction Marketing

Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience sur le terrain, elle se démarque dans chacun de ses mandats par son leadership, sa structure, son excellente capacité de communication, ainsi que par son grand sens de l’organisation. Au cours de son parcours, elle a touché à la vente commerciale et enseigné au niveau collégial en gestion et marketing. De plus, elle a accompagné plusieurs entreprises des secteurs du commerce de détail, des services, sans oublier le secteur manufacturier, au sein duquel elle a évolué pendant plusieurs années en tant que directrice des ventes et du marketing. Aujourd’hui, elle possède une solide expertise en gestion, notamment

en développement des affaires, en repositionnement d’entreprise et en stratégie de contenu

« inbound marketing ».

À propos de Violette Direction Marketing – www.violettemarketing.ca

Fondée il y a 3 ans à la suite d’une réflexion sur les besoins des PME en direction marketing, Violette Direction Marketing permet aux PME de se démarquer dans leur marché grâce à une ligne directrice claire et ainsi obtenir des résultats concrets. Elle propose un accompagnement en entreprise avec les meilleures stratégies de ventes et de marketing. Efficace, elle se veut formatrice dans son domaine et met en valeur ses stratégies proposées en partageant ses connaissances et sa vision.

Source : Violette Direction Marketing

Ajouter une réponse