Valcourt, le mercredi 18 décembre 2019 : La Ville de Valcourt a déposé lundi soir son budget 2020, lors d’une séance extraordinaire du conseil, à 19h.
C’est avec enthousiasme que les élus ont adopté le budget 2020. La gestion prudente des fonds publics restant une priorité pour eux, ils misent tout de même sur le maintien à jour des systèmes, édifices et équipements pour assurer des services hors pairs aux citoyens. L’achat d’un système d’alerte de masse, l’éclairage des rues au LED, le remplacement des équipements désuets aux travaux publics, la disposition des boues d’eaux usées, ne sont que quelques-uns des projets pour 2020 jugés nécessaires au maintien des services. De nouveaux projets sont en élaboration pour l’avancement de la Ville tant au niveau d’attraction et de rétention des citoyens qu’au niveau environnemental et du développement durable.
Également, à court terme, la Ville a fait et fera face à plusieurs départs à la retraite. La planification à long terme étant la clé d’une saine gestion du budget, la Ville doit voir à planifier adéquatement le remplacement des ressources pour s’assurer d’un transfert de connaissances entre les employés qui quittent et les nouveaux venus !
Dans le même ordre d’idée, nous ne pouvons passer sous silence le fait que le budget 2020 était le dernier réalisé par le trésorier Paul Roy, qui quittera pour une retraite bien méritée au cours de l’année 2020. Après 38 ans de services, monsieur Roy laissera son siège à la relève qui aura fort heureusement, quelques mois de mentorat avec le trésorier sortant avant de devoir faire cavalier seul ! Merci Paul pour toutes ces années de loyaux services !
Choisir Valcourt c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle, un milieu de vie intergénérationnel, accessible et dynamique. Vous y retrouverez tous les services d’une grande ville, tels qu’un aréna, un superbe terrain de golf, un court de tennis, une piscine extérieure, une grande bibliothèque, des écoles primaire et secondaire, un CLSC, une Maison des aînés, un musée, un centre culturel, plusieurs parcs, et plus encore. Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes. Vous y trouverez également des possibilités d’emplois diversifiées, du journalier au professionnel. Idéale pour les jeunes familles, Valcourt offre l’opportunité de voir grandir ses enfants en toute quiétude.
Source: Jacinthe Charron, Adjointe à la direction