LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

La Ville de Valcourt dépose son budget 2020

18 décembre 2019

Valcourt, le mercredi 18 décembre 2019 : La Ville de Valcourt a déposé lundi soir son budget 2020, lors d’une séance extraordinaire du conseil, à 19h.

C’est  avec  enthousiasme  que  les  élus  ont  adopté  le  budget  2020. La gestion prudente des fonds publics restant une priorité pour eux, ils misent tout de même sur le maintien à jour des systèmes, édifices et équipements pour assurer des services hors pairs aux citoyens. L’achat d’un système d’alerte de masse, l’éclairage des rues au LED, le remplacement des équipements désuets aux travaux publics, la disposition des boues d’eaux usées, ne sont que quelques-uns des projets pour 2020 jugés nécessaires au maintien des services. De nouveaux projets sont en élaboration pour l’avancement de la Ville tant au niveau d’attraction et de rétention des citoyens qu’au niveau environnemental et du développement durable.

Également, à court terme, la Ville a fait et fera face à plusieurs départs à la retraite. La planification à long terme étant la clé d’une saine gestion du budget, la Ville doit voir à planifier adéquatement le remplacement des ressources pour s’assurer d’un transfert de connaissances entre les employés qui quittent et les nouveaux venus !

Dans le même ordre d’idée, nous ne pouvons passer sous silence le fait que le budget 2020 était le dernier réalisé par le trésorier Paul Roy, qui quittera pour une retraite bien méritée au cours de l’année 2020. Après 38 ans de services, monsieur Roy laissera son siège à la relève qui aura fort heureusement, quelques mois de mentorat avec le trésorier sortant avant de devoir faire cavalier seul ! Merci Paul pour toutes ces années de loyaux services !

Choisir Valcourt c’est choisir une qualité de vie exceptionnelle, un milieu de vie intergénérationnel, accessible et dynamique. Vous y retrouverez tous les services d’une grande ville, tels qu’un aréna, un superbe terrain de golf, un court de tennis, une piscine extérieure, une grande bibliothèque, des écoles primaire et secondaire, un CLSC, une Maison des aînés, un musée, un centre culturel, plusieurs parcs, et plus encore. Géographiquement, les autoroutes 55, 10 et 20 forment en quelque sorte les côtés d’un triangle réunissant les villes de Sherbrooke, Granby et Drummondville. Valcourt s’y trouve au  centre, dans un rayon d’environ trente à quarante minutes. Vous y trouverez également des possibilités d’emplois diversifiées, du journalier au professionnel. Idéale pour les jeunes familles, Valcourt offre l’opportunité de voir grandir ses enfants en toute quiétude.

Source: Jacinthe Charron, Adjointe à la direction

Ajouter une réponse