Une loi de convocation élaborée par et pour la population québécoise !
Sherbrooke, le 7 avril 2021 — Le 21 janvier dernier, l’Alliance pour une constituante citoyenne du Québec (ACCQ) lançait le Rendez-vous 2021 sur la Constituante citoyenne ouverte avec la collaboration spéciale du Citoyen français, professeur de droit à la retraite, Étienne Chouard.
Du 10 avril au 15 mai prochains, avant la tenue de la 5e rencontre nationale de l’ACCQ, se tiendront sept (7) tables de discussion visant à permettre à la population de mieux comprendre la nécessité et la portée d’un processus constituant citoyen ouvert à tous et à toutes. Pour cette occasion particulière, l’ACCQ réunit différentes personnalités de la société civile qui exprimeront leur point de vue sur cet enjeu fondamental qu’est la souveraineté du peuple dans l’État.
Ces tables de discussion seront diffusées simultanément sur la chaîne YouTube et la page Facebook nationale de l’ACCQ.
Les différentes activités du Rendez-vous, qui se dérouleront tout au long de l’année 2021, visent d’abord et avant tout, à préparer la convocation d’une Assemblée constituante au Québec. Dans le cadre d’un exercice de démocratie directe sans précédent s’adressant à l’ensemble de la population, l’ACCQ a d’ailleurs mis en ligne La [email protected], une plateforme interactive qui permet aux citoyennes et citoyens québécois d’enrichir la première version du projet de loi de convocation. Cette version rédigée en 2018 par les membres actifs de son organisation avait permis d’interpeller au-delà de 800 candidats lors des dernières élections québécoises.
Pour connaître l’horaire de nos activités, cliquez ici.
Contact média : Sylvie MérineauSite Internet : https://accq.quebec