LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Une étape importante est franchie dans le projet du nouveau « skatepark »

14 septembre 2021

Magog, le 14 septembre 2021 – La Ville de Magog et Magog Skate Plaza sont heureux d’annoncer qu’une étape importante a récemment été franchie dans le dossier du nouveau « skatepark » puisque le conseil municipal s’est officiellement engagé en faveur du projet. Une somme a été réservée dans le budget 2022 pour la réalisation des plans et devis qui planifieront l’implantation des nouvelles infrastructures sur le site actuel situé en bordure de la route 112 et du parc de la Baie-de-Magog.

Les plans et devis seront réalisés à partir du concept élaboré par l’Association Skateboard Montréal, Magog Skate Plaza et un regroupement de citoyens. Le plan a été déposé au conseil municipal en juin dernier. « Il montre à quoi les futures installations pourraient ressembler », mentionne la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm. « Avec les plans et devis, nous aurons une idée plus réaliste des coûts associés à la réalisation de ce projet, actuellement évalué à 800 000 $, sans les aménagements. En 2022, le nouveau conseil municipal aura toutes les informations nécessaires pour décider si le projet peut aller de l’avant. Si la réponse est favorable, le nouveau “skatepark” pourrait être fonctionnel pour la saison 2023. »

La mairesse de la Ville de Magog a par ailleurs salué la mobilisation de la population dans ce dossier qui a permis de sensibiliser les élus et les équipes de la Ville sur les besoins des utilisateurs du parc.

Campagne de financement

M. Louis-Nicolas Thiffault, citoyen de Magog et co-instigateur du projet, accueille de façon favorable cet engagement de la Ville de Magog. « Nous sommes heureux que le conseil municipal s’engage à se lancer officiellement dans l’aventure du nouveau “skatepark”, mais avons surtout très hâte de voir la première pelletée de terre que nous espérons tôt en 2022. »

En collaboration avec la Fondation Christian Vachon, Magog Skate Plaza lancera une campagne de financement qui visera à bonifier le montant alloué par la Ville de Magog dans le but d’apporter des améliorations au projet. Nous invitons les utilisateurs du « skatepark » et l’ensemble des citoyens à continuer de témoigner de l’importance qu’ils accordent à ce projet pour nos jeunes en contribuant à la campagne. Tous les dons sont importants! Les détails de la campagne seront bientôt dévoilés.

Source et information : Direction communications, technologies et services aux citoyens Ville de Magog

Ajouter une réponse