LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Trois start-up de Sherbrooke parmi les gagnantes du Défi propulsion DEC

3 septembre 2019

Le gouvernement du Canada accorde des subventions de 500 000 $ à une relève ingénieuse

Le 30 août 2019 – Sherbrooke (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le Défi propulsion DEC vise notamment à renforcer les atouts des régions en misant sur l’audace et l’ingéniosité. Dans les Cantons-de-l’Est, ce sont les entreprises Cigogne Technologies inc., SB Technologies inc. et Technologie Hoola One inc. qui se sont mérité une subvention de 50 000 $ chacune.

Pour le gouvernement du Canada, le talent, particulièrement le talent entrepreneurial, est la ressource la plus importante. En appuyant ces jeunes entreprises, le gouvernement reconnaît l’importance de l’innovation pour propulser l’économie canadienne et créer des emplois de qualité pour la classe moyenne.

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentairea annoncé aujourd’hui le nom des dix jeunes entreprises innovantes proclamées grandes gagnantes du premier Défi propulsion DEC.

Outre les trois entreprises de Sherbrooke, il s’agit de : CANN Forecast Logiciel inc., Cigogne Technologies inc., Femtum inc., Laboratoire Innodal, Puzzle Medical Devices inc., Pyrocycle, Les Solutions Keenoa inc. (communément appelée Keenoa) et Wastack (943129 Canada inc.). Ces entrepreneurs ingénieux pourront concrétiser leurs projets d’affaires alors que leurs entreprises bénéficieront de subventions totalisant un demi-million de dollars accordées par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Le Défi propulsion DEC est un projet pilote visant à soutenir l’entrepreneuriat innovant chez les jeunes. Lancé en janvier 2019, ce concours offrait la possibilité à un maximum de dix entreprises en démarrage dans les secteurs de pointe d’obtenir une subvention de 50 000 $. Quelque 72 entrepreneurs de diverses régions du Québec ont participé au concours. De ce nombre, 20 finalistes ont présenté leur projet d’affaires à un jury d’experts, les 27 et 28 mai derniers.

Ce projet fait écho à l’engagement pris par le gouvernement du Canada dans la Stratégie fédérale d’innovation et de croissance pour les régions du Québec de favoriser le développement de nouvelles entreprises en investissant dans l’innovation et les talents. Il contribuera à accroître le nombre de jeunes qui constitueront le fer de lance de l’innovation au Québec dans les années à venir. Soutenir les jeunes entreprises innovantes fait aussi partie des priorités de DEC.

 

Citations

« Grâce au Défi propulsion DEC, ces jeunes talents pourront concrétiser leur rêve entrepreneurial. J’ai bien hâte de voir les résultats des projets d’affaires des lauréats des Cantons-de-l’Est. Une nouvelle génération d’entrepreneurs innovateurs est en train de nous bâtir un avenir très prometteur. »

L’honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton–Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

 

« Les jeunes entreprises innovantes sont au coeur de la vigueur de l’économie canadienne. L’aide financière accordée à ces dix entreprises constitue un appui concret à la relève entrepreneuriale dans les secteurs de pointe, conformément à la Stratégie fédérale d’innovation et de croissance pour les régions du Québec. Félicitations aux gagnants et à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer en affaires en sortant des sentiers battus. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

Ajouter une réponse