LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Tournoi de hockey Mousquiri de Richmond

14 janvier 2020

14 janvier 2020 – Lors de la 57e édition du Tournoi national atome Mousquiri qui se tiendra du 3 au 16 février au Centre sportif P.E. Lefebvre de Richmond, 48 équipes se feront la lutte dans les 93 parties au programme.

Le tournoi accueillera 16 équipes deux lettres, dans les classes AA et BB, ainsi que 32 formations dans les classes A, B et C. En ce qui a trait à la formule du tournoi, elle demeure la même que par le passé, alors que toutes les équipes inscrites sont assurées de jouer un minimum de trois parties. Cette formule plaît à tous et fait en sorte également que nous ne pouvons accueillir un plus grand nombre d’équipes. Le comité a à nouveau cette année dû refuser plusieurs demandes d’ailleurs.

Comme le veut la tradition, la diversité des équipes est très importante puisque le tournoi recevra des formations de plusieurs régions du Québec, dont l’Estrie, les Bois-Francs, le Centre du Québec, la Montérégie, le Richelieu, Montréal et les Basses-Laurentides. Le tournoi comptera aussi une équipe en provenance des États-Unis et deux équipes ontariennes soit le Royal de Richmond (banlieue d’Ottawa) dans les classes A et B.

Signalons que cette 57e édition sera sous la présidence d’honneur de Gilles Levasseur, un homme bien connu dans le milieu du hockey en Estrie et ex-vedette du hockey mineur de Richmond. Il sera présent à l’aréna de Richmond le vendredi  7 février à 19 h 30 pour l’ouverture officielle de la compétition.

En ce qui a trait aux finales du tournoi, elles seront disputées les deux dimanches, comme par les années antérieures. Ainsi le premier dimanche, soit le 9 février, on présentera la finale de la classe BB à 15 h 50. Pour ce qui est des quatre autres finales, elles seront disputées le dernier dimanche, soit le 16 février. La première aura lieu à 12 h 20 dans la classe AA, à 13 h 40 dans la classe C et à 15 h dans la classe B et à 16 h 15 dans la classe A.

Rappelons que l’an dernier les équipes championnes ont été les Harfangs (2) de Sherbrooke dans la classe AA,  le Phoenix (2) de Sherbrooke dans la classe BB, les Tigres (2) de Victoriaville dans la classe A, les Patriotes de St-Eustache dans la classe B et les Voltigeurs (2) de Drummondville dans la classe C.

En terminant, mentionnons que dans le cadre du 57e anniversaire du tournoi, le comité invite la population à participer en grand nombre à une soirée qui aura lieu le samedi 1er février au Centre d’Art de Richmond. Elle débutera à 20 h au son de la musique du groupe Francis et Johnny et l’admission sera gratuite.

Source: Guy Marchand

Ajouter une réponse