LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

De Chansons et de réflexions

Émission matinale

En as-tu une grosse ?

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

La survie au cœur d’une toute nouvelle expérience sportive, immersive, gourmande et technologique au Parc Découverte Nature!

29 août 2019

Coaticook, le 29 août 2019 – Le Parc Découverte Nature est heureux d’annoncer un projet novateur dans le secteur touristique. En effet, dès 2020, la survie sera au coeur de l’expérience au Parc Découverte Nature dans le tout nouveau parcours technologique et interactif.  Ce projet d’envergure nécessitera des investissements de plus de 2 700 000 $.

Le projet du Parc Découverte Nature nommé « Acoatica » vise à transformer l’ensemble du site (bâtiments et espaces extérieurs) en d’immenses tableaux faisant partie d’un jeu de survie interactif et immersif à l’intérieur duquel le visiteur devient le héros.  Déployé sur l’ensemble du site grâce à des technologies omniprésentes et accessibles, Acoatica utilise une approche ludique, informative et interactive qui valorise la nature et révèle l’unicité du site tout en offrant une expérience hors du commun à vivre en FAMILLE ou en groupe.

Caroline Sage, directrice du Parc Découverte Nature précise que « l’objectif du jeu est de à réussir à créer le plus grand banc de poissons de l’une des quatre espèces élevées à la pisciculture. Pour y arriver, les visiteurs devront relever différents défis afin de minimiser les effets négatifs et surtout trouver des solutions à des problématiques comme le déboisement, l’introduction d’espèces envahissantes, la surpêche, les contaminants, la destruction des milieux et en rétablissant ainsi l’équilibre environnemental de l’espèce choisie». 

Une région dynamique, des partenariats dynamiques

Il va sans dire qu’un projet de cette envergure demande la collaboration de plusieurs partenaires. À cet égard, le Parc est très heureux de pouvoir compter sur le support financier de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.  « La nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme dans les communautés rurales est une réussite et permet d’assurer une croissance des activités ici, à Baldwin. L’équipe du Parc Découverte Nature met le paquet avec le développement d’une nouvelle expérience immersive et gourmande utilisant une technologie de pointe!

Je suis fière d’appuyer ce projet novateur qui va nous en mettre plein nos yeux en 2020! » – L’hon. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

D’autre part, le Conseil d’administration du Parc tient à remercier tous les partenaires de la région qui, grâce à leur collaboration et à leur soutien financier, permettent la réalisation de ce projet structurant pour l’économie locale.

  • Desjardins
  • Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire
  • Tourisme Cantons-de-l’Est
  • Ville de Coaticook
  • MRC de Coaticook
  • Fonds Neil et Louise Tillotson

Grâce à vous, Acoatica verra assurément le jour l’été prochain! Précisons toutefois que nous attendons toujours la confirmation de la participation de partenaires majeurs au projet… nous n’avons donc pas fini de vous surprendre avec les multiples facettes de ce projet unique au Québec!

Ajouter une réponse