LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Sherbrooke Innopole offre son soutien aux entreprises pour affronter la crise sanitaire: Un plan de contingence pour limiter les impacts liés à la COVID-19 dans les entreprises sherbrookoises

17 mars 2020

Sherbrooke, le 17 mars 2020 – Sherbrooke Innopole a fait parvenir ce matin à toutes les entreprises des secteurs industriel et tertiaire-moteur de Sherbrooke un modèle de plan de contingence dans le but de les soutenir face à la pandémie de COVID-19 et de limiter ses impacts sur l’économie sherbrookoise.

Le plan de contingence vise à outiller les entreprises et les inciter à prendre action en matière de prévention, le tout pour diminuer les risques de propagation globale du virus. Ainsi, le document dresse une liste de mesures à prendre en entreprise lors d’événements exceptionnels, en tenant compte des particularités de l’actuelle pandémie de coronavirus.

« Il s’agit d’un guide que les entreprises peuvent adapter en fonction de la réalité de leur secteur d’activité. La situation est critique, et le plus vite nous serons en mesure de maîtriser la crise, le plus vite l’ensemble de la population et notre économie pourront reprendre le cours de leurs activités », explique Josée Fortin, directrice générale de Sherbrooke Innopole.

L’organisation parapublique invite également les entreprises industrielles et technologiques à une séance d’information virtuelle au cours de laquelle Mme Fortin fera un état de la situation, des nouvelles mesures à prendre au vu des plus récentes informations et des programmes mis en place par les gouvernements pour les aider, ce jeudi 19 mars à 15 h 30. D’autres points d’information seront prévus sporadiquement en fonction de l’évolution de la crise, afin que les dirigeants d’entreprises soient le mieux informés et outillés possible.

« Le rôle de Sherbrooke Innopole est d’effectuer une veille assidue et quotidienne de toutes les mesures économiques et des programmes qui sont annoncés par les deux paliers de gouvernement, dans le but de mieux conseiller et accompagner les entrepreneur(e)s à travers cette crise sanitaire, tout en limitant les impacts pour leur entreprise et, de surcroît, sur l’économie sherbrookoise. Nous surveillons la situation de très près, et nos professionnels sont à la disposition des entreprises pour les soutenir dans ce casse-tête », ajoute Mme Fortin.

Pour consulter le plan de contingence émis par Sherbrooke Innopole ou vous inscrire à la séance d’information virtuelle : https://sherbrooke-innopole.com/covid-19.

Source: Sherbrooke Innopole

 

Ajouter une réponse