Sherbrooke, 25 mars 2020 –Le SPS désire informer la population de l’implantation dès maintenant de son plan d’état d’urgence en fonction de l’article 6.31 de la convention collective de travail.
Article 6.31 : Il est toujours loisible au directeur du service et, en son absence, au directeur adjoint, de déclarer un état d’urgence pour une période limitée. Le directeur a alors le droit, durant cette période, de changer les heures de travail, de garder en devoir tout salarié en dehors de ses heures régulieres,de faire travailler les salariés durant les jours de congé hebdomadaire avec un minimum de neuf(9) heures et cela durant toute la période d’urgence.
Durant cette période, le Service de police de Sherbrooke déploiera ses troupes afin de répondre aux besoins des citoyens. Une série de mesures administratives et opérationnelles seront mises en place (notamment un horaire 12 heures) en ayant la sécurité du grand public comme priorité. L’implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel. Cette déclaration d’urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale.
Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le SPS sont invités à privilégier les moyens suivants:
- composer le 911 dans le cas d’une situation nécessitant une assistance immédiate;
- Pour toute autre situation, composez le 819-821-5555 et votre situation sera gérée en fonction de modalités établies
Le SPS remercie à l’avance les citoyens de leur collaboration et réitère que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la #COVID19.Pour obtenir plus d’informations sur le coronavirus et sur les meilleures pratiques à observer, notamment en ce qui concerne l’hygiène des mains et l’étiquette respiratoire, nous vous invitons à visiter la page santeestrie.qc.ca/covid-19. Pour toute question concernant votre santé, vous pouvez également communiquer en tout temps avec ligne d’information générale COVID-19 1 877 644-4545.
Source : Martin Carrier, Relationniste Service de police de Sherbrooke