Service de police de Sherbrooke: Agression armée avec un véhicule
Sherbrooke, 5 avril 2020 – vers 17h00 samedi soir, les policiers du SPS ont dû intervenir au 940 13e Avenue. Sur place, on apprend les faits suivants : un client accompagné de sa conjointe a voulu entrer au Walmart, mais en ne respectant pas les règles du commerce (covid-19) (un client à la fois par véhicule).Un agent de sécurité a dû s’interposer et les 2 personnes ont quitté le commerce. L’altercation s’est poursuivie dans le stationnement. À un certain moment, le client frustré a directement foncé avec son véhicule sur l’employé le trainant même sur le capot sur plusieurs mètres. Le conducteur a effectué une manœuvre pour faire tomber l’homme qui a subi de très graves blessures à la tête. Les suspects ont pris la fuite, mais l’enquête a permis dans la soirée de les retrouver dans un logement de Sherbrooke.
Le conducteur de 25 ans de Sherbrooke a été arrêté et interrogé. Il devrait faire face à des accusations agression armée avec un véhicule, de voies de fait grave et de délit de fuite. Il devrait possiblement comparaitre aujourd’hui.
La victime ( 35 ans) lutte présentement pour sa vie.
Une enquête est amorcée par le SPS. Nos collègues de la Sûreté du Québec collaborent au dossier. Nos spécialistes se sont rendus sur place. Toutes les hypothèses sur les circonstances entourant l’accident sont encore étudiées.
Le directeur du SPS, monsieur Danny McConnell y va de cette recommandation « j’invite la population à respecter les agents et employés qui ne font que faire appliquer les règles de base pour votre protection. Je lance un appel au calme. »
Source : Martin Carrier, Relationniste Service de police de Sherbrooke