LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Retour attendu de l’Opération Nez rouge Sherbrooke

23 novembre 2021

Sherbrooke, 23 novembre 2021 – Après une année d’absence en 2020, l’Opération Nez rouge Sherbrooke est heureuse de remettre en place le populaire service de raccompagnement qui a vu le jour en 1985 à Sherbrooke, soit un an tout juste après sa naissance à Québec. Le retour sur les routes ne sera toutefois pas selon les mêmes paramètres que d’habitude.

L’organisation locale a en effet décidé d’offrir le service uniquement du jeudi au samedi, entre le 26 novembre et le 31 décembre inclusivement. Cela comprend les nuits de Noël, soit les 24 et 25 décembre. Il n’y aura donc pas de Nez rouge, les dimanches, lundis, mardis et mercredis. Au total, la centrale de Sherbrooke sera donc ouverte 16 nuitées.

Un service plus localisé

Le Secrétariat national a annoncé une reprise partielle de l’Opération Nez rouge à travers la province. En effet, plusieurs organisations locales ont pris la décision de ne pas mettre en place le service de raccompagnement dans leur région. Les réalités régionales étant très variables, avec un contexte pandémique exigeant, se sont finalement près de la moitié des régions qui offriront le service.

Localement, seules les centrales de Sherbrooke et de Magog seront en opération. Ainsi, les secteurs de Coaticook, du Haut et du Val-St-François ne seront pas couverts. Même un peu plus loin, les centrales de Granby et de Drummondville ne seront pas en opération non plus.

C’est donc une Opération Nez rouge très localisée qui sera offerte cette année, sur un territoire plus retreint et sur une période aussi plus limitée.

Des mesures sanitaires en vigueur

Le Secrétariat national a travaillé étroitement avec les autorités de la santé publique afin de mettre en place un plan de mesures sanitaires spécifique à l’Opération Nez rouge. Dans le but d’assurer la sécurité de ses bénévoles et de ses clientes et clients, l’organisation locale appliquera donc différentes mesures sanitaires. Parmi celles-ci, notons que les bénévoles vont devoir présenter un passeport vaccinal valide.

Le masque de procédure sera fourni et obligatoire en centrale et dans les véhicules, autant pour les bénévoles que pour les clientes et les clients. Les mesures incluent également la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et des surfaces, l’aération dans les véhicules, de même que la prise des symptômes et la tenue d’un registre.

Depuis toujours, la prévention, la sécurité et la prudence sont au cœur de la mission de l’Opération Nez rouge et des valeurs qui l’animent, que ce soit sur les routes, en centrale ou à travers ses diverses actions. C’est pour cette raison que l’Opération Nez rouge suivra de près l’évolution de la pandémie et appliquera ces mesures sanitaires pendant la campagne.

Yannick Charbonneau, Président d’honneur régional

« Nous sommes très heureux de nous joindre cette année à la grande famille de Nez rouge et de faire notre part afin d’encourager la participation bénévole pour ce retour de Nez rouge sur les routes », mentionne Yannick Charbonneau, co-propriétaire de Sports Trans-Action. La compagnie soutient généreusement la participation bénévole en offrant à chaque soirée la location d’un ensemble de ski ou de planche à neige pour la saison qui fera l’objet d’un tirage parmi les bénévoles présents. Également, le 18 décembre sera la soirée spéciale Sports Trans- Action, qui remettra un petit cadeau à chaque bénévole présent.

Yannick Charbonneau termine en disant : « Nous souhaitons à toutes et à tous un temps des fêtes empreint de réjouissances et de retrouvailles, ainsi que des retours à la maison en toute quiétude avec le service de l’Opération Nez Rouge ».

Deux athlètes du Vert & Or sont également porte-paroles

Comme chaque année, le comité organisateur s’entoure de deux porte-paroles issus du bassin des athlètes du Vert & Or; bénéficiaires des dons pour la centrale de Sherbrooke. Ceux-ci jouent un rôle clé dans le recrutement des bénévoles, véritables acteurs derrière le succès de l’Opération Nez rouge, tant au sein des équipes de l’UdeS que par son rayonnement au sein de la communauté sherbrookoise.

Philippe Plourde (athlétisme) et Gabrielle Morin (natation), souhaitent continuer à convaincre le plus de gens possible que l’alcool, la drogue ou la fatigue ne font pas bon ménage avec la conduite automobile. « Bien que nos campagnes précédentes aient révélé une sensibilisation sans cesse croissante de la population à cet égard, il reste encore beaucoup à faire » mentionnent-ils.

N’hésitez pas consulter la page Facebook Opération Nez rouge Sherbrooke pour suivre l’évolution de la campagne à venir et partager nos publications.

Renseignements :  Stéphanie Hoarau, Coordonnatrice Opération Nez rouge Sherbrooke

Ajouter une réponse