LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Reprise chancelante, mais encourageante pour les PME : poursuivons nos efforts avec #JechoisisPME

30 juin 2020

MONTRÉAL, le 30 juin 2020 /CNW/ – Dans le cadre de la campagne #JechoisisPME, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) surveillera chaque semaine, jusqu’à l’automne, certains indicateurs clés sur l’état de santé des PME. D’ailleurs, les résultats disponibles cette semaine sont plus encourageants que lors du lancement de campagne. En effet, 58 % des PME canadiennes sont dorénavant complètement ouvertes, contre 53 % la semaine dernière. Notons aussi que 23 % des entreprises réalisent autant de ventes que d’habitude, alors qu’elles n’étaient que 19 % à y parvenir la semaine dernière. Enfin, 34 % ont retrouvé leurs effectifs habituels, soit une augmentation de deux points de pourcentage depuis le début de la campagne.

« Avec la réouverture des commerces, notre quotidien semble reprendre une certaine normalité. Les consommateurs peuvent enfin retourner profiter du beau temps sur les terrasses et prendre soin d’eux en se rendant à leurs salons de coiffure. De leur côté, les propriétaires de PME accueillent avec beaucoup d’enthousiasme le retour de leur clientèle. Cependant, ils s’inquiètent toujours de ne pas pouvoir payer la totalité de leurs factures à la fin du mois, car seule une PME sur quatre a retrouvé le rythme de ses ventes habituelles. Les commerces ont besoin de nous et de notre appui. Nous pouvons faire une différence en pensant PME et en achetant local. Ces petits gestes individuels, mis en commun, contribueront à la reprise économique du pays, » souligne François Vincent, vice-président Québec à la FCEI.

Les PME sont le poumon de l’économie canadienne et québécoise. Pourquoi ne pas profiter des célébrations de la fête du Canada pour soutenir davantage celles qui ont été si durement frappées par la crise de la COVID-19? C’est ce que la FCEI propose cette semaine dans le cadre de sa campagne #JechoisisPME. Elle invite tous les consommateurs à faire un geste particulier pour redonner espoir aux propriétaires d’entreprise. Comment ? Le site jechoisisPME.ca regorge d’idées et de défis à réaliser. Il est possible de donner du souffle aux PME en offrant un cadeau à un proche, en essayant un nouveau restaurant, en allant à la découverte d’une région, en visitant un quartier ou la rue commerciale de sa municipalité. Il est aussi possible de soutenir une petite entreprise locale en difficulté directement sur le site Distantly.ca.

« Les Canadiennes et Canadiens peuvent faire une différence pour aider les PME tout en profitant de l’été et en se faisant plaisir! Ce sont des gestes au quotidien qui feront la différence. Profitons de la fête du Canada pour célébrer et encourager nos commerces locaux. Le 1er juillet, #JechoisisPME ! » conclut M. Vincent.

Faits saillants :

  • Au Canada, le secteur de l’hébergement et de la restauration figure parmi les plus durement touchés avec seulement 7 % des PME qui réalisent autant de ventes que d’habitude.
  • Au Québec, 71 % des PME sont complètement ouvertes.
    • 38 % des PME québécoises fonctionnent avec un effectif égal ou supérieur à la normale.
    • Seuls 23 % des PME québécoises réalisent des ventes égales ou supérieures à la normale.

La campagne #JechoisisPME est le prolongement du Samedi PME que la FCEI organise tous les ans, au cours la Semaine de la PME qui a lieu en octobre. Cette nouvelle campagne se déroulera jusqu’à la fin de l’année et est soutenue par la Banque Scotia, Services aux commerçants Chase, eBay Canada, Facebook, Intuit Canada et Interac Corp.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

SOURCE: Fédération canadienne de l’entreprise indépendante

Ajouter une réponse