LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Bleu Jazz
    Avec Alain Robert, Jean-François Martel et Clément Huneault
    Blues et jazz à l’apéro
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Bon midi l’Estrie

avec Marc-André Hamel

Émission d'actualité en Estrie

CFLX prend la rue

avec Sylvie L. Bergeron

Rendez-vous sur la rue, en plein cœur de Wellington-sur-mer

Nos Émissions Arts et culture

Pêle Mêle

avec Sylvie L. Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec René Cochaux

L’actualité littéraire d’ici et d’ailleurs

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L. Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Sports Estrie

avec Michael Innes et Francis Montmigny

Sport régional

Nos Émissions Musique

La belle jazz

avec Barbara Secours

Les plus belles pièces de ce genre

Sous un ciel Blues

avec Martin Lachance

Découvrir le BLUES sous tous ses styles, influences et artiste

Zeste musical

avec Sylvie L. Bergeron et Patrice Desmarais

Les choix coups de cœur de nos personnalités issues de différents horizons

En Español SVP

avec Boogát

Le meilleur de la musique latine actuelle

Phonoscope

avec Claude Émond

Musiques de films… à la radio!

Du rock pas possible!

avec Jean-Francois Langevin

Les années 80 avec Jean-Francois Langevin

Alerte Métallique

avec Luc Lainé

Le meilleur de la musique métal

Brooke City Radio

avec Chele & Keej

Votre émission hip-hop à Sherbrooke

Bleu Jazz

avec Alain Robert, Jean-François Martel et Clément Huneault

Blues et jazz à l’apéro

Le Maître du Métal

avec Mathieu Lecours

Le meilleur du rock métal

Filières Rock

avec DenisMo, Charley, Richard et Cynthopia

Le rock dans tous ses états

Frañol

avec Hugues Montmigny

Un savoureux mélange de chansons en français et en espagnol

Club Country

avec Jessy Aulis et Annie Plante

Musique country américaine et canadien anglophone

Maniaco Progressif

avec Jean-Pierre Bourgault et Gérald Bourgault

Une émission qui voyage dans le temps (des années 70 à aujourd’hui)

Pour les sages et les fous

avec Michel Roy

Émission axée sur la diversité musicale tout azimut

Le rock et ses racines

avec Patrice Desmarais

Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent

Calor latino

avec Cesar Gomez

Calor latino s’adresse à tous les amateurs de musique latine

Rendez-vous du country centre-ville

avec Alain Roy

Ce rendez-vous du centre-ville présente la musique country francophone

Diapason

avec Yves Robidoux

Présentation commentée des compositeurs et de la musique classique

Douceurs musicales

avec Donald Thibault

Émission de musique Nouvel Âge

Les Nuits Impossibles

avec Mathieu Lecours

Un tour de piste de plus de 30 genres musicaux par nuit, tous en lien avec

Tout l’monde en place

avec Robert Legault

Musique traditionnelle québécoise

Provigo propose une nouvelle vitrine pour les produits québécois

19 juillet 2021

MONTRÉAL, le 19 juill. 2021 /CNW Telbec/ – Provigo annonce la mise en place de nouveaux présentoirs conçus pour mettre de l’avant les producteurs du Québec. Avec une clientèle de plus en plus soucieuse et désireuse de consommer local, cet espace permettra aux clients de repérer aisément les produits d’ici et de découvrir de plus petits producteurs du Québec à qui Provigo a ouvert ses tablettes de façon novatrice. Pour les producteurs, il s’agit d’une opportunité unique d’être mis en lumière chez un chef de file dans le domaine de l’alimentation. Plus de 800 présentoirs ont été érigés dans l’ensemble des magasins Provigo de la province, dont la plupart portent les marques de certification d’Aliments du Québec.

Cette initiative développée en partenariat avec Aliments du Québec s’inscrit dans le cadre des efforts de Provigo d’offrir des produits de qualité tout en continuant de soutenir les producteurs d’ici. « Nous cherchons toujours de nouvelles façons d’innover auprès des consommateurs du Québec, passionnés d’alimentation, » explique Maxime Poulin, Chef de projet et développement du marché du Québec pour Provigo. « Les espaces créés dans les magasins Provigo de la province sont une nouvelle façon de promouvoir les produits d’ici auprès d’une nouvelle clientèle, mais aussi de collaborer avec les producteurs locaux en jouant un rôle de facilitateur pour ceux qui désirent créer un réel partenariat à long terme ». De plus, l’équipe de mise en marché du Québec, nouvellement dirigée par Pascal Lauzon, travaille sur différents projets et programmes similaires visant à répondre à la demande sans cesse grandissante des consommateurs pour les produits d’ici.

Pendant un cycle de 12 semaines, une variété de produits du Québec seront mis de l’avant dans les présentoirs, à raison d’un producteur par présentoir, ceux-ci ayant d’ailleurs été conçus expressément pour raconter l’histoire de l’entreprise derrière les produits, à l’aide d’affiches propres à chacune, agissant ainsi comme une belle opportunité pour les plus petits producteurs québécois de rayonner.

Les produits seront des nouveautés à découvrir pour les clients, puisque tous les produits commercialisés dans les présentoirs sont des nouveautés que Provigo ne tient pas en inventaire. C’est une nouvelle façon de faire connaître les fournisseurs avant leur éventuelle entrée formelle en magasin. Le fait que Provigo ait récemment entrepris de franchiser l’ensemble de son réseau de magasins facilite également l’approche avec les producteurs, chaque marchand disposant de davantage de latitude pour déterminer quels produits offrir à la clientèle d’ci.

Aliments du Québec
Au moins 80 % des produits mis de l’avant dans les présentoirs sont des produits vérifiés Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, et l’objectif est que tous les produits arborent ces logos reconnus par tous. « La consommation locale a connu une popularité sans précédent en 2020, et tout indique qu’elle est là pour rester », affirme Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec. « Nous souhaitons avant tout mettre de l’avant les produits vérifiés par notre organisation et guider les Québécois dans leurs choix. L’initiative de Provigo s’inscrit dans cette mission et nous sommes confiants que ce partenariat permettra aux entreprises d’ici de rayonner encore davantage. »

Les nouveaux espaces avec produits d’ici sont disponibles dès maintenant dans 84 magasins Provigo de la province, à raison de 3 à 17 présentoirs par magasin, selon la taille de chacun.

À propos de Provigo
Provigo est une bannière de Loblaw, le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie ainsi que le plus important détaillant au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

À propos d’Aliments du Québec
Le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois, mieux connu sous le nom Aliments du Québec, est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir l’industrie agroalimentaire et à contribuer à son développement, à son essor et à son rayonnement, notamment par la promotion des quelque 25 000 produits portant les marques Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec, ainsi que leurs déclinaisons. Visitez le site Internet : www.alimentsduquebec.com

SOURCE: Les Compagnies Loblaw limitée

Ajouter une réponse