LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Plus de 5,5 millions de dollars amassés pour la Fondation du CHUS « Au cœur de la vie 2021 »

20 novembre 2021

Sherbrooke, le 19 novembre 2021. – Se tenait ce soir la 10e édition de l’émission annuelle Au cœur de la vie de la Fondation du CHUS, en collaboration avec Radio-Canada. Les dons amassés au cours de la soirée étaient le point culminant de la collecte annuelle, permettant d’atteindre la somme de 5 537 803 $.

Diffusée en direct sur les ondes d’ICI Télé ainsi qu’en direct sur la page Facebook d’ICI Estrie, cette émission spéciale de 90 minutes, animée cette année par Marc Hervieux, fut l’occasion de rendre hommage au personnel hospitalier pour son dévouement et sa bienveillance, tout en permettant aux téléspectateurs de constater l’implication et les apports concrets de la Fondation du CHUS, grâce à leurs dons.

En effet, les reportages diffusés ont mis en lumière des soins reçus par plusieurs patients fragilisés, des projets inspirants poussés par des médecins impliqués, des actions solidaires dans ce contexte unique de pandémie. Un heureux mélange de courage, de confiance, de loyauté, d’altruisme, de compassion, d’entraide… et de technologie de pointe.

« L’émission Au cœur de la vie, c’est notre rendez-vous annuel avec la population estrienne. C’est l’occasion de démontrer à quel point chaque don est utile et fait partie d’un tout qui     a un immense impact sur la qualité des soins et services qui sont offerts ici, à nos concitoyens », souligne Martin Clermont, le directeur général de la Fondation du CHUS.

D’ailleurs, tous les dons recueillis par la Fondation du CHUS servent à la poursuite de sa mission qui est de contribuer à l’amélioration continue des soins et services de santé offerts à la population estrienne, de la naissance à la fin de vie, en appuyant des projets d’acquisition d’équipements, de recherche, de prévention, de formation et d’humanisation des soins.

Il est toujours possible de faire un don à la Fondation du CHUS via le formulaire en ligne  sécurisé ou par téléphone au 819 820-6450. Les personnes qui n’ont pas pu visionner l’émission peuvent la réécouter à partir de la page Facebook de la Fondation du CHUS.

Source : Geneviève Roberge, Coordonnatrice aux communications et marketing

Ajouter une réponse