LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Témoins d’ici et d’ailleurs

avec Sarah Anne et Pierre-Célestin

Les réalités de la foi et de l'Église aujourd'hui

Nos Émissions Arts et culture

Mélo Pause

avec Amila Delic

Méli-mélo musical d’ici et d’ailleurs

Phonoscope

avec Claude Émond

Musiques de films… à la radio!

Culture francophone en chansons

avec Yves Lenoir

Poètes, chanteuses, chanteurs connus, peu connus et souvent pas connus!

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

avec Élèves de l’École secondaire de Bromptonville

Émission des jeunes de l’ESB

Pêle Mêle

avec Sylvie L. Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec René Cochaux

L’actualité littéraire d’ici et d’ailleurs

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L. Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L. Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

La référence de l’information faunique au Québec!

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sport régional

Nos Émissions Musique

En Español SVP

avec Boogát

Le meilleur de la musique latine actuelle

Vibration Reggae

avec Alexandre Boutin

Vibration reggae vous fera voyager musicalement!

BarbaLove

avec Barbara Secours

Des chansons d’amour, encore et encore!

Clic Franco

avec Valérie Girard

Nouveautés musicales québécoises

Alerte Métallique

avec Luc Lainé

Le meilleur de la musique métal

Brooke City Radio

avec Chele & Keej

Votre émission hip-hop à Sherbrooke

Bleu Jazz

avec Alain Robert, Jean-François Martel et Clément Huneault

Blues et jazz à l’apéro

Le Maître du Métal

avec Mathieu Lecours

Le meilleur du rock métal

Filières Rock

avec DenisMo, Charley, Richard et Cynthopia

Le rock dans tous ses états

Frañol

avec Hugues Montmigny

Un savoureux mélange de chansons en français et en espagnol

En français SVP

avec Vincent Marceau

La meilleure musique franco de toutes les radios

Club Country

avec Jessy Aulis et Annie Plante

Musique country américaine et canadien anglophone

Maniaco Progressif

avec Jean-Pierre Bourgault et Gérald Bourgault

Une émission qui voyage dans le temps (des années 70 à aujourd’hui)

Pour les sages et les fous

avec Michel Roy

Émission axée sur la diversité musicale tout azimut

Le rock et ses racines

avec Patrice Desmarais

Nouveautés et classiques du rock, en plus des styles qui s'y apparentent

Calor latino

avec Cesar Gomez

Calor latino s’adresse à tous les amateurs de musique latine

Rendez-vous du country centre-ville

avec Alain Roy

Ce rendez-vous du centre-ville présente la musique country francophone

Rien à déclarer

avec Daniel Desroches, Bernard Chabot et Mathieu St-Hilaire

Musiques bien mélangées

Diapason

avec Yves Robidoux

Présentation commentée des compositeurs et de la musique classique

Douceurs musicales

avec Donald Thibault

Émission de musique Nouvel Âge

Les Nuits Impossibles

avec Mathieu Lecours

Un tour de piste de plus de 30 genres musicaux par nuit, tous en lien avec

Tout l’monde en place

avec Robert Legault

Musique traditionnelle québécoise

Metro lance Mieux choisir mieux vivre, un guide unique au Canada

11 janvier 2021

MONTRÉAL, le 11 janv. 2021 /CNW-Telbec/ – Metro lance Mieux choisir mieux vivre, un nouveau guide d’attributs alimentaires qui vise à accompagner les consommateurs désirant faire les meilleurs choix de produits selon leur propre style de vie, leurs valeurs ou leurs besoins de santé. Dès aujourd’hui, c’est quelque 9000 produits en magasin, en ligne et sur l’application Mon Metro, qui arboreront un ou plusieurs des attributs du programme – près de 50 – permettant aux consommateurs de faciliter et d’accélérer leur expérience de magasinage.

Metro s’est entourée d’experts et de spécialistes pour concevoir et mettre en œuvre ce programme à la méthodologie unique. L’élaboration des critères de classification des attributs s’est quant à elle basée sur des données de recherche, les tendances observées chez les consommateurs canadiens, le guide alimentaire canadien, sur les informations publiées par des organismes de règlementation comme Santé Canada, de même que sur les normes relatives à différents modes de vie alimentaires. Ainsi, un produit pourra comporter plusieurs attributs classés selon le niveau de pertinence de leurs caractéristiques : un aliment pourra donc être répertorié comme à la fois végane, sans gluten et sans OGM.

« Au Québec, on enregistre mensuellement plus de 600 000recherches sur le Web en lien avec un régime ou un mode de vie alimentaire répertorié par Mieux choisir mieux vivre », mentionne Martin Turcotte, vice-président, mise en marché, épicerie, Metro. « Avec ce programme, nous donnons la possibilité aux consommateurs de choisir les aliments qui correspondent à leur propre définition du bien-être. Le guide vise ainsi à faciliter leur expérience de magasinage chez nous, en magasin ou en ligne, tout en leur faisant gagner du temps », indique-t-il.

Avec son programme Mieux choisir mieux vivre, Metro est la seule épicerie canadienne à offrir un guide de sélection des aliments basé sur le style de vie et les préférences de ses consommateurs. Pour les membres du programme de loyauté metro&moi, ils obtiendront des offres et du contenu personnalisés selon leurs attributs préférés sur l’application mobile Mon Metro. L’application contiendra justement une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux consommateurs de balayer le code-barres des produits en magasin et de ceux qu’ils possèdent déjà dans leur garde-manger afin d’en connaître les particularités et attributs.

« Quand on sait que 51 %2 des adultes canadiens recherchent régulièrement des informations sur la qualité, la pertinence et l’aspect santé des produits qu’ils consomment, un programme comme celui-ci prend toute son importance », indique Linda Montpetit, nutritionniste et collaboratrice de longue date de Metro. « Les informations sur les emballages des produits ne sont pas toujours simples à interpréter par le consommateur. Le programme combine donc les informations contenues sur les étiquettes aux qualités cachées des produits. Cela permettra de grandement simplifier le magasinage des gens et les aider à prendre plus facilement des décisions éclairées », conclut-elle.

Les attributs répertoriés par Mieux choisir mieux vivre sont dès maintenant repérables en magasin grâce à des étiquettes vertes, de même que sur l’épicerie en ligne metro.ca et sur l’application Mon Metro.

À propos de METRO inc.
Avec un chiffre d’affaires annuel de près de 18 milliards de dollars, METRO inc. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de quelque 950 magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que de quelque 650 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy, qui procurent de l’emploi à près de 90 000 personnes. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca

1 Source : Google Keyword Planner, oct. 2019 à sept. 2020, Québec-FR+Québec-EN.
2 https://www.ipsos.com/fr-ca/knowledge/consommateur-et-acheteur/la-transformation-des-habitudes-alimentaires-des-canadiens

SOURCE: METRO INC.

Ajouter une réponse