LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Mesures d’aide aux élèves en contexte de pandémie – Des mesures importantes pour aider tous les élèves dès la rentrée

18 août 2020

MONTRÉAL, le 17 août 2020 /CNW/ – Dans la foulée des ajustements au plan de retour à l’école dévoilés la semaine dernière, l’Association des directions générales des centres de services scolaires (ADIGECSS) accueille avec une grande satisfaction les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui par le Ministre afin d’assurer l’aide requise pour tous les élèves dès la rentrée scolaire.

Ce réinvestissement majeur se traduira non seulement par une consolidation des mesures d’aide et de soutien aux élèves qui étaient déjà prévues et confirmées au réseau mais également par de nouvelles initiatives dédiées pour soutenir davantage les élèves les plus vulnérables, leur offrir des mesures de rattrapage ainsi que des services professionnels supplémentaires.

L’ADIGECSS salue l’ouverture du Ministre à associer les directions générales à l’ensemble du plan de retour à l’école. « Les modalités entourant les différentes mesures annoncées aujourd’hui vont permettre toute la latitude que nous avons demandée afin que chaque centre de services scolaire puisse travailler avec le personnel de ses établissements pour organiser et mettre en œuvre des services éducatifs adaptés à la réalité des milieux et de leurs élèves », a déclaré M. Lucien Maltais, président de l’ADIGECSS.

« En ce qui a trait à la reconduction sans condition de tous les budgets associés aux élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage, nous tenons à saluer cette approche novatrice qui diminuera la bureaucratie et l’attente de confirmation budgétaire afin de mettre en place très rapidement des services répondant aux besoins de ces élèves », de conclure M. Maltais.

À PROPOS DE L’ADIGECSS
L’Association des directions générales des centres de services scolaires (ADIGECSS) regroupe plus de 170 directions générales et directions générales adjointes qui agissent en complémentarité au sein des centres de services scolaires en tant que leader du système public d’éducation francophone et anglophone au Québec. Premières responsables administratives et éducatives des centres de services scolaires au Québec, les directions générales ont notamment pour mission de mettre en place les conditions pour favoriser la réussite scolaire et la persévérance des élèves.

SOURCE: ADIGECS

Ajouter une réponse