LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Leucan souligne la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique – Le soutien aux familles : la grande préoccupation de Leucan

15 février 2020

MONTRÉAL, le 15 févr. 2020 /CNW Telbec/ – Dans le cadre de la journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique, Leucan souligne l’importance de soutenir les familles dès l’annonce du diagnostic afin de les aider à mieux intégrer les bouleversements de la maladie dans leur quotidien.

Au Québec, près d’une famille par jour reçoit un diagnostic de cancer pédiatrique ou de récidive. Une conseillère de Leucan est présente dans chaque centre d’oncologie pédiatrique de la province et rencontre rapidement les familles après l’annonce du diagnostic. « Les familles ressentent un tourbillon d’émotions et sont bouleversées par ce chamboulement de leur vie. Cette rencontre est essentielle pour permettre à Leucan de créer un premier contact avec les familles afin de les guider à travers la maladie et de leur montrer qu’elles ne sont pas seules », informe Carol Beaudry, directrice provinciale, services aux familles, recherche et partenariats.

La trousse rouge de Leucan, indispensable pour les familles
C’est lors de ce premier contact que les familles reçoivent un sac rouge qui leur sera indispensable tout au long des traitements. « Communément appelé « la trousse rouge de Leucan », le sac permet aux familles de s’adapter à leur nouvelle réalité, soit de partager dorénavant le quotidien entre la maison et l’hôpital. Le sac contient entre autres une doudou réconfortante pour les enfants atteints, des chandails qui facilitent les traitements fréquents que doivent subir les enfants et du matériel médical pour prévenir les risques d’infection lors de leurs sorties en public », ajoute Madame Beaudry.

La marraine de Leucan, Marie-Mai, échange avec une famille membre de l’Association
Marraine de l’Association depuis maintenant un an, Marie-Mai s’est entretenue avec des familles membres de Leucan afin de mieux comprendre l’importance du soutien qui leur est offert par Leucan. La population est invitée à découvrir cette réalité vécue par des centaines de familles au Québec en visionnant la capsule vidéo de la rencontre.

À propos de Leucan
Leucan s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille, dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Fidèle alliée de centaines de familles, de milliers de membres à travers le Québec, l’Association offre des services distinctifs et adaptés grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine. À ces services s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux, Leucan est présente à travers la province.

SOURCE: Leucan

Ajouter une réponse