LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Les PME doivent être prêtes pour mieux rebondir

22 avril 2020

MONTRÉAL, le 22 avril 2020 /CNW Telbec/ – L’onde de choc de la COVID-19 a touché grandement les entreprises, particulièrement les PME, en réduisant leurs activités, voire en les arrêtant. Raymond Chabot Grant Thornton, toujours soucieuse de la croissance des entreprises d’ici et de leur pérennité, lance Solutions PME, des services orientés sur les stratégies de continuité des affaires et adaptés à la relance des opérations des entreprises, dans un contexte changeant et incertain.

« S’il y a une condition de succès pour permettre à l’économie du Québec de se redresser, c’est la réussite de nos entreprises. Nos moteurs économiques doivent se préparer à rebondir et, pour y arriver, plusieurs doivent dès maintenant composer avec une nouvelle réalité. L’agilité, l’innovation et la proactivité deviennent des ingrédients essentiels au succès des entreprises. Raymond Chabot Grant Thornton peut activement contribuer à cette recette gagnante », a indiqué le président et chef de la direction, Emilio B. Imbriglio.

Huit éléments essentiels à exploiter pour la relance

« La nouvelle réalité dans laquelle toutes les entreprises se retrouvent maintenant requiert encore plus de souplesse et de capacité d’adaptation. Une gestion serrée, organisée et agile sera de mise pour que l’organisation puisse faire face aux imprévus de la relance et s’adapter rapidement », a ajouté l’associé spécialisé en gestion de risques, Vincent Cartier.

À cet égard, comme l’a souligné l’associé en Conseil en management, Pierre Fortin, « le monde aura changé en quelques semaines. Les besoins d’hier ne seront plus les mêmes et les comportements des consommateurs auront évolué. C’est pourquoi Raymond Chabot Grant Thornton a développé une offre d’accompagnement sur huit enjeux incontournables afin que les organisations puissent redéfinir leurs modèles d’affaires pour mieux rebondir et pour maintenir le cap ».

Les huit éléments essentiels suivants sont traités selon une approche personnalisée et adaptée aux besoins des entreprises :

  1. gestion de liquidités et solvabilité
  2. accompagnement des gestionnaires et des ressources humaines
  3. stabilisation et amélioration des revenus
  4. gestion des approvisionnements et des opérations
  5. surveillance des résultats et adaptation
  6. planification et gestion des risques
  7. transformation numérique et cybersécurité
  8. relations avec les parties prenantes

« Plusieurs façons de faire, entre autres au niveau opérationnel et des approvisionnements, devront être redéfinies par les organisations. Le modèle de nombreuses entreprises, notamment au chapitre de la transformation numérique, devra être revu par cycle suivant l’évolution de la situation. L’adaptabilité devient plus que nécessaire. Elle se révèle maintenant une composante vitale pour des entreprises fortes, performantes et compétitives », a soulevé l’associée en Conseil en management, Nancy Jalbert.

Pour un aperçu du soutien offert par le programme Solutions PME de Raymond Chabot Grant Thornton, un webinaire est présenté le 23 avril à 10 h 30. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Les entreprises peuvent bénéficier de Solutions PME par un financement obtenu dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) du gouvernement du Québec, si elles satisfont aux conditions d’admissibilité.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services professionnels vouée au succès des organisations et de leurs dirigeants depuis 1948. Les professionnels de la firme sont engagés à accompagner les clients dans leur réussite grâce à une profonde compréhension de ce qui compte pour eux, pour leur entreprise et leur industrie. Cette fine connaissance, jumelée au talent et à la passion d’une équipe de professionnels, permet de stimuler la croissance. Leader québécois et canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité, Raymond Chabot Grant Thornton compte sur une équipe de plus de 2 800 professionnels, dont quelque 200 associés, répartis dans plus de 100 bureaux au Québec et dans les régions d’Ottawa et d’Edmundston.

Conjointement avec Grant Thornton LLP, autre firme canadienne, et l’organisation mondiale Grant Thornton, nous sommes présents dans plus de 140 pays et comptons plus de 56 000 employés qui offrent une véritable connaissance, une perspective innovante et l’agilité nécessaire afin que les clients continuent d’évoluer.

SOURCE: Raymond Chabot Grant Thornton

Ajouter une réponse