LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

  • Cochaux Show
    Avec René Cochaux
    L’actualité littéraire d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue

Cochaux Show

Le Vox du Vivarium

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le meilleur des Sages et des fous

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Les nouvelles demandes de don sont maintenant acceptées pour le Fonds diversité Bell Cause pour la cause

20 juillet 2021

MONTRÉAL, le 20 juill. 2021 /CNW Telbec/ – Bell a annoncé aujourd’hui que les demandes de don sont maintenant acceptées pour le cycle 2021 du Fonds diversité Bell Cause pour la cause. Celui-ci encourage les organismes qui ont pour mission d’améliorer l’accès à des services de santé mentale et de bien-être adaptés à différentes cultures au sein des communautés noires, autochtones et de couleur au Canada.

« Bell est consciente des répercussions du racisme et de l’injustice sociale, et le Fonds diversité Bell Cause pour la cause vise à répondre aux besoins particuliers en santé mentale des communautés ethnoculturelles au Canada, a affirmé Mary Deacon, présidente de Bell Cause pour la cause. Depuis son lancement l’été dernier, le Fonds a versé 2,25 millions de dollars à 16 organismes qui apportent un soutien primordial à leurs communautés, et nous attendons avec impatience les nouvelles demandes de don. »

Lancé en juillet 2020, le Fonds diversité Bell Cause pour la cause verse des dons pouvant aller jusqu’à 200 000 dollars à des organismes qui visent à atténuer les répercussions du racisme systémique sur la santé mentale. Des experts en santé mentale, des personnes qui ont une expérience concrète et des leaders communautaires issus des communautés noires, autochtones et de couleur partout au pays participent au processus de demande de don du Fonds en examinant les demandes et en choisissant les bénéficiaires.

Bell Cause pour la cause encourage les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada, les organismes à but non lucratif et d’autres organismes communautaires à soumettre une demande de don. Les dons seront ensuite versés au début de l’année 2022. Pour en savoir plus sur les projets ayant déjà reçu un don du Fonds diversité Bell Cause pour la cause jusqu’à présent, veuillez cliquer ici.

Séances d’information sur les demandes
Tous ceux qui souhaitent soumettre une demande de don peuvent se joindre à une séance d’information sur le Fonds diversité Bell Cause pour la cause. Celles-ci auront lieu le 4 août en français et le 5 août en anglais. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici. Des enregistrements des séances seront également disponibles sur le site Web de Bell Cause pour la cause.

Nouvelle série de balados
Bell Cause pour la cause se prépare à dévoiler une nouvelle série de balados diffusés cet automne portant sur des expériences relatives à la santé mentale dans les communautés noires, autochtones et de couleur du pays. Lors de chaque épisode, des invités partageront leurs histoires personnelles et leur parcours en matière de santé mentale, et des experts en santé mentale provenant de communautés noires, autochtones et de couleur aideront les Canadiens à comprendre les répercussions du racisme et des injustices sur la santé mentale des personnes noires, autochtones et de couleur canadiennes.

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause repose sur quatre grands piliers d’intervention : Lutte contre la stigmatisation, Soins et accès, Recherche et Santé au travail. Depuis son lancement en septembre 2010, Bell Cause pour la cause s’est associée à plus de 1 100 organismes offrant des services en santé mentale à l’échelle du pays, dont des hôpitaux, des universités et d’autres organismes de recherche et de soins. Pour en savoir plus, veuillez visiter Bell.ca/Cause.

SOURCE: Bell Canada

Ajouter une réponse