LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Les meilleures joueuses de hockey professionnelles en vedette à l’occasion de deux matchs qui auront lieu à Montréal et à Sherbrooke

5 février 2020

MONTRÉAL, le mercredi 5 février 2020 – Les meilleures joueuses professionnelles de hockey disputeront deux rares matchs les 22 et 23 février prochains, à Montréal et à Sherbrooke respectivement, à l’occasion du Pro Challenge professionnel de hockey féminin de BFL CANADA. Ce sera l’occasion de voir en action les joueuses Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens, Hilary Knight, Mélodie Daoust, Brianna Decker, Blayre Turnbull, Gigi Marvin, Anne-Sophie Bettez et Rebecca Johnston. Certaines d’entre elles ont même participé au match 3 contre 3 lors de la compétition d’habiletés des étoiles de la LNH.

« Les athlètes proviennent de Montréal, Toronto, Calgary, Buffalo, Boston et de la région des trois états. Le niveau de jeu sera assurément relevé. D’ailleurs, le premier match du Pro Challenge avec le Rocket de Laval a connu tout un succès en attirant plus de 3 000 fans à la Place Bell en décembre dernier. Nous sommes heureuses d’ajouter ces deux nouvelles étapes au circuit et ainsi permettre au grand public d’apprécier le calibre de jeu des meilleures joueuses de hockey en Amérique du Nord », d’expliquer l’instigatrice du Pro Challenge, Danièle Sauvageau. « Notre mission avec le Pro Challenge est d’attirer l’attention sur le manque d’occasions et de soutien pour les joueuses de hockey professionnelles et de plaider pour une ligue féminine durable. »

La tournée est soutenue par BFL CANADA, l’une des plus grandes sociétés de courtage en assurance et de services-conseils en avantages sociaux détenue et exploitée par des employés Canadiens. Montréal a une longue histoire avec le hockey féminin, ce qui est facile à comprendre pour une province qui compte tant de légendes du hockey. Avec une base de supporteurs loyaux et dynamiques, l’événement devrait connaître un énorme succès.

« Il existe une demande importante pour le hockey féminin. L’engagement et les compétences des joueuses sont indéniables. En soutenant les joueuses et les entraîneures, nous envoyons un message positif dans lequel les femmes devraient être dûment reconnues pour leur contribution et leur engagement dans le jeu. À ce jour, il n’y a jamais eu de rencontres où les meilleures joueuses du monde, en dehors des compétitions internationales, se retrouvent et s’affrontent.

Grâce à cet événement très spécial, l’objectif de BFL CANADA est de créer un précédent pour souligner la valeur du hockey féminin et d’inspirer toute une nouvelle génération de joueuses à vouloir exercer ce sport professionnellement. En effet, il offre la possibilité de renforcer la confiance en soi et de développer les compétences sociales et émotionnelles qui préparent les athlètes à réussir plus tard dans la vie. BFL CANADA est fière de soutenir cette tournée et de miser sur la prochaine génération », a déclaré Barry F. Lorenzetti, président, chef de la direction et fondateur de BFL CANADA.

Circuit BFL Pro Challenge (Montréal) :

  • Date : samedi 22 février 2020
  • Heure : 16 h 30
  • Lieu : Université de Montréal (CEPSUM)
  • Adresse : 2100 boul. Édouard-Montpetit Montréal (Québec)  H3T 1J4
  • Station de métro : Édouard-Montpetit
  • Activité d’après-match : « Patinez avec les pros », les enfants/adultes participants doivent apporter des patins et un casque.

Billets : 15 $ (billets disponibles à la porte).

Circuit BFL Pro Challenge (Sherbrooke) :

  • Date : dimanche 23 février 2020
  • Heure : 12 h 30
  • Lieu : Université Bishop’s (Aréna Jane et Eric Molson)
  • Adresse : 2600 College, Sherbrooke, Quebec, J1M 0C8
  • Activité d’après-match : une séance d’autographes avec les joueuses

Billets : 15 $ (billets disponibles à la porte).

 À propos de l’Association professionnelle des joueuses de hockey féminin (PWHPA)

La mission de la Professional Women’s Hockey Players Association (PWHPA) est de promouvoir, de faire progresser et de soutenir une ligue de hockey sur glace féminine professionnelle unique et viable en Amérique du Nord qui présente le meilleur produit du hockey sur glace professionnel féminin au monde. L’organisation vise à donner une voix unie aux joueuses qui militent pour la création d’une ligue professionnelle durable. La PWHPA s’efforce d’accomplir sa mission en coordonnant les besoins en formation et les possibilités de programmation pendant la saison 2019-2020 et en collaborant avec des organisations partageant les mêmes idées pour rendre le hockey plus inclusif pour les femmes et les générations futures.

À propos de BFL Canada

Fondée en 1987 par Barry F. Lorenzetti, BFL CANADA est l’une des plus importantes sociétés de gestion de risques, de courtage d’assurance et de services-conseils en avantages sociaux au Canada, qui soit détenue et gérée par ses propres employés. L’entreprise compte une équipe de plus de 750 employés répartis dans 18 bureaux à travers le pays. BFL CANADA est un partenaire fondateur de Lockton Global LL, une société regroupant des courtiers d’assurance indépendants qui offrent des services de gestion de risques, d’assurance et de conseils en avantages sociaux dans plus de 140 pays à travers le monde.

Source : Vital Adam, Vice-président — Communications corporatives

Ajouter une réponse