Les 31 nouveaux lits au CSSS de Memphrémagog, ça s’en vient!
Sherbrooke, le 1er décembre 2020 – Les travaux en prévision de l’ajout de lits de soins de longue durée au CSSS de Memphrémagog sont débutés annonce le CIUSSS de l’Estrie – CHUS. La toute première phase de construction consiste à aménager une nouvelle entrée pour le personnel.
L’ensemble des travaux devrait être terminé au printemps 2022. Le déménagement des résidents ciblés dans leur nouveau milieu de vie s’effectuera selon une séquence réfléchie et organisée afin de minimiser les impacts du changement.
Les travaux seront réalisés par la firme de construction Comco entrepreneurs. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS mettra tout en œuvre pour minimiser les éventuels inconvénients auprès des usagers et du personnel.
Rappelons finalement que le projet bénéficie d’une participation très appréciable de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, laquelle permet de bonifier le projet et de rendre les espaces de vie plus accueillants.
Une fois complété, ce projet permettra d’aménager 31 nouvelles chambres au premier étage, à proximité des services d’hébergement actuels. Le nouvel environnement sera adapté aux besoins spécifiques d’une clientèle âgée présentant des pertes d’autonomie et ayant besoin d’un environnement sécurisé.
Déménagements du centre de prélèvement et des activités dédiées aux jeunes en difficulté
Afin de pouvoir accueillir les nouveaux lits d’hébergement, le centre de prélèvement déménagera au cours de l’hiver 2021 aux Galeries Orford (# 220 – 1700, rue Sherbrooke, à Magog). L’équipe de la mission protection de l’enfance et de la jeunesse déménagera, quant à elle, au 3e étage de l’édifice du Carrefour Santé globale, (édifice de l’épicerie AVRIL # 300 – 2377, rue Principale Ouest, à Magog) au cours de l’été 2021. Plus de détails concernant ces déménagements seront fournis en temps opportun.
Pour renseignements : Karine Guay, conseillère en communication, CIUSSS de l’Estrie – CHUS