Sherbrooke, 24 janvier 2020 – Le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie et la CDEC de Sherbrooke travaillent de concert depuis 2016 pour la mise en œuvre de l’initiative L’économie sociale,
j’achète! qui permet aux entreprises collectives et aux organisations participantes de mettre en place diverses stratégies pour accroître leurs partenariats d’affaires. Ce mouvement, désormais d’envergure provincial, stimule l’achat auprès des entreprises collectives et met en lumière leurs retombées tout en créant un sentiment d’appartenance pour les entreprises prenant part au mouvement.
Une entreprise d’économie sociale ou entreprise collective, c’est une PME sous forme juridique d’OBNL, de coopérative ou de mutuelle qui cherche autre chose que le profit, une manière d’entreprendre autrement, mais avec les mêmes défis: répondre efficacement à une demande, créer de l’emploi, etc.
Participer à la campagne des produits services à la personne de Sherbrooke de L’économie sociale, j’achète !
En tant qu’entreprise collective, vous êtes invités à participer à cette campagne de promotion
des produits et services à valeur ajoutée.
Cette initiative a pour objectif de vous donner une visibilité régionale et de mieux faire connaître les retombées économiques et sociales d’entreprises comme la vôtre. Il s’agit de faire la démonstration que l’économie sociale peut répondre de manière efficace et professionnelle aux besoins des citoyens, des municipalités et des organisations avec des produits de qualité à un juste prix.
Bénéfices pour vous
- Renforcer vos compétences en participant à une formation sur le pitch de vente;
- Rencontre de maillage avec les entreprises collectives déjà participantes à l’initiative de L’économie sociale, j’achète ! et conférence de M. Jean-François Aubin sur le sujet des défis et meilleures pratiques sur la commercialisation des produits et services des entreprises collectives;
- Augmenter la visibilité et la crédibilité de votre entreprise collective comme une entreprise à valeur ajoutée par :
- La création et la publication de votre fiche d’entreprise qui présente les retombées directes sur la communauté sur le site web de l’initiative de l’ÉSJ$;
- Une capsule animée pour présenter votre entreprise et vos retombées;
- La création d’un « poster » format 11 X 14 d’entreprise qui présente les retombées directes sur la communauté (format web qualité impression);
- La présentation de votre entreprise sur une publication destinée aux réseaux sociaux (page Facebook et LinkedIn de la CDEC de Sherbrooke, Pôle entrepreneuriat collectif Estrie et page Facebook de L’économie sociale, j’achète !);
- Le rayonnement médiatique de la campagne et sur les médias sociaux suite au lancement de la campagne (publicité payante sur Facebook incluse);
- L’accès à un sticker de L’économie sociale, j’achète! pour identifier votre entreprise à vos points de service aux clients;
- Faire partie d’un réseau d’entrepreneurs collectifs pour partager des expertises et collaborer avec vos pairs (adhésion annuelle offerte avec votre participation au Pôle d’entrepreneuriat collectif ainsi pour l’année 2020-2021 Voir les avantages);
Dates importantes
Mardi 17 mars 2020 – Atelier l’art du pitch
22 avril 2020 – Coup d’envoi de la campagne de produits et services à la personne L’économie sociale, j’achète ! Sherbrooke
Activité de maillage et conférence de M. Jean-François Aubin 16h à 18h, lieu Coopérative Alentour
9h30 à 12h, Salle Well Inc.
Coût de participation
Contribution totale de 150$ par entreprise collective participante divisés en deux factures: |
1. Adhésion annuelle 2020-2021 de la CDEC de Sherbrooke- 50$ – voir les avantages ici |
2. Participation à la campagne de promotion – 100$ |
Comment participer
Communiquer au plus tard le 12 février 2020 avec :
Claudine Samson, CDEC de Sherbrooke
[email protected] 819 563 1600 poste 107
Les places sont limitées, ne tardez pas !