LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

De chansons et de réflexions

Émission matinale

En alternance aux deux semaines -Le logement, un droit / Émission de science

En alternance, aux deux semaines – Points de vue / De chansons et de réflexions

Benoit Paré & Steve Coté

En alternance, aux deux semaines – La Voix de l’itinérance / Tant qu’à consommer

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

J’aime le communautaire

L’Heure Saint-Michel

La Voix de l’itinérance

Les meilleures conversations de Pele Mele

Points de vue

Steve Coté

Tant qu’à consommer
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

CFLX prend la rue – Lancement de programmation de CFLX

Cochaux Show

Pêle Mêle

Trames Sonores

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ)

Rendez-vous Nature

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

34ème édition du Party du jour de l’An

Alerte Métallique

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Chansons de circonstance

Clic Franco

Club Country

Décibel chansons

Diapason

Douceurs musicales

Filières Rock

Juke Box International des prénoms

Le Maître du Métal

Le monde de rock la nuit

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

Musique des années 1980

OK Boomer

Partir en balade

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste au hasard

Zeste musical

Zeste musical en direct

Zeste musical en remixe

Le président et chef de la direction de McDonald’s du Canada, john betts, prend sa retraite après avoir mené la transformation de l’entreprise canadienne

30 juin 2020

TORONTO, le 30 juin 2020 /CNW/ – McDonald’s du Canada annonçait aujourd’hui que son président et chef de la direction, John Betts, prendra sa retraite après 12 ans à la tête de l’entreprise canadienne. Ce que l’on retiendra le plus de M. Betts, ce sont sa concentration perpétuelle sur l’innovation et sa volonté d’optimiser le modèle d’affaires de McDonald’s du Canada.

M. Betts a insufflé et maintenu un solide élan commercial à McDonald’s du Canada, atteignant des augmentations de ventes et du nombre de clients significatives chaque année, animé par sa poursuite d’innovations pionnières dans le marché en termes d’expérience-client pour l’industrie de la restauration à service rapide (RSR).
Au fil de sa carrière chez McDonald’s du Canada, M. Betts a mené la plus importante transformation de la marque de restaurants de l’histoire de l’entreprise canadienne. Sous sa gouverne, McDonald’s du Canada a modernisé l’apparence, l’atmosphère et la fonction de la majorité de ses plus de 1 400 restaurants au pays.
Parmi les jalons marquants de l’évolution de la marque McDonald’s du Canada franchis au cours de la carrière de M. Betts, citons le lancement, le succès phénoménal et l’expansion de la marque McCafé qui s’en est suivie; le lancement du Déjeuner toute la journée; avoir été un membre fondateur de la Table ronde mondiale sur le bœuf durable (TRMBD), de concert avec d’autres organisations d’envergure; et avoir chapeauté l’engagement constant de l’entreprise envers la durabilité.
Ces succès ont été rendus possibles grâce à un investissement substantiel constant dans la transformation de l’expérience-client en restaurant et l’entrée de la marque dans l’ère numérique avec la McLivraison et l’appli mobile Mon McDo. Aujourd’hui, McDonald’s est une destination café d’exception que les Canadiens préfèrent et qui a gagné leur confiance.
« En accédant à ce poste il y a 12 ans, j’ai reconnu l’immense potentiel de McDonald’s du Canada d’harmoniser les franchisés, les employés et les fournisseurs sous la même vision d’offrir la meilleure expérience-client possible au marché canadien, se rappelle M. Betts. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble, en une seule équipe, et notre succès témoigne de ce que les personnes et la collaboration peuvent accomplir. Je suis convaincu que ce succès se poursuivra dans les années à venir. »
McDonald’s du Canada nomme Jacques Mignault pour succéder à M. Betts le 1er août 2020 à son retour au sein de l’entreprise canadienne après un mandat fructueux à titre de directeur général de McDonald’s de Suisse. Au cours des trois dernières années, M. Mignault a dirigé la transformation du marché suisse, atteignant des résultats records. Il a mis l’accent sur la modernisation des restaurants et l’avancement de l’expérience numérique et de McLivraison pour propulser l’entreprise et répondre aux besoins des consommateurs suisses.
« Je suis emballé de revenir au pays pour diriger McDonald’s du Canada. John est un véritable visionnaire et ce que l’entreprise a atteint sous son leadership n’est rien de moins que remarquable. C’est un honneur pour moi de poursuivre son héritage de collaboration en une seule équipe pour offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux, déclarait M. Mignault. Tout au long de mon mandat en Suisse, j’ai conservé l’équipe canadienne dans mon cœur et j’ai hâte de travailler à maintenir la croissance de l’entreprise canadienne. »
M. Betts a commencé sa carrière chez McDonald’s il y a 50 ans, en 1970. Au poste d’équipier à Southampton, New York, très tôt il prend conscience du rôle important que joue McDonald’s dans les collectivités qu’elle dessert et les nombreuses occasions d’avancement. M. Betts a occupé de nombreuses fonctions, aux responsabilités croissantes, dans les domaines de l’Exploitation, du Service aux franchisés, de la Formation et des Achats de l’entreprise aux États-Unis avant de devenir leader canadien en 2008.
Aujourd’hui, le Canada est reconnu au sein du réseau international de McDonald’s comme un marché pionnier en innovation, en grande partie grâce à l’engagement de M. Betts à partager les pratiques exemplaires avec d’autres régions. Son leadership a été couronné de plusieurs mentions, notamment le prestigieux Mérite du président, réservé aux employés exemplaires de McDonald’s dans le monde et l’intronisation au Temple de la renommée du marketing de l’American Marketing Association.
Au sujet de McDonald’s du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants McDonald’s canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, plus de 85 % proviennent de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

SOURCE: McDonald’s Restaurants of Canada Ltd.

Ajouter une réponse