LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Le président et chef de la direction de McDonald’s du Canada, john betts, prend sa retraite après avoir mené la transformation de l’entreprise canadienne

30 juin 2020

TORONTO, le 30 juin 2020 /CNW/ – McDonald’s du Canada annonçait aujourd’hui que son président et chef de la direction, John Betts, prendra sa retraite après 12 ans à la tête de l’entreprise canadienne. Ce que l’on retiendra le plus de M. Betts, ce sont sa concentration perpétuelle sur l’innovation et sa volonté d’optimiser le modèle d’affaires de McDonald’s du Canada.

M. Betts a insufflé et maintenu un solide élan commercial à McDonald’s du Canada, atteignant des augmentations de ventes et du nombre de clients significatives chaque année, animé par sa poursuite d’innovations pionnières dans le marché en termes d’expérience-client pour l’industrie de la restauration à service rapide (RSR).
Au fil de sa carrière chez McDonald’s du Canada, M. Betts a mené la plus importante transformation de la marque de restaurants de l’histoire de l’entreprise canadienne. Sous sa gouverne, McDonald’s du Canada a modernisé l’apparence, l’atmosphère et la fonction de la majorité de ses plus de 1 400 restaurants au pays.
Parmi les jalons marquants de l’évolution de la marque McDonald’s du Canada franchis au cours de la carrière de M. Betts, citons le lancement, le succès phénoménal et l’expansion de la marque McCafé qui s’en est suivie; le lancement du Déjeuner toute la journée; avoir été un membre fondateur de la Table ronde mondiale sur le bœuf durable (TRMBD), de concert avec d’autres organisations d’envergure; et avoir chapeauté l’engagement constant de l’entreprise envers la durabilité.
Ces succès ont été rendus possibles grâce à un investissement substantiel constant dans la transformation de l’expérience-client en restaurant et l’entrée de la marque dans l’ère numérique avec la McLivraison et l’appli mobile Mon McDo. Aujourd’hui, McDonald’s est une destination café d’exception que les Canadiens préfèrent et qui a gagné leur confiance.
« En accédant à ce poste il y a 12 ans, j’ai reconnu l’immense potentiel de McDonald’s du Canada d’harmoniser les franchisés, les employés et les fournisseurs sous la même vision d’offrir la meilleure expérience-client possible au marché canadien, se rappelle M. Betts. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli ensemble, en une seule équipe, et notre succès témoigne de ce que les personnes et la collaboration peuvent accomplir. Je suis convaincu que ce succès se poursuivra dans les années à venir. »
McDonald’s du Canada nomme Jacques Mignault pour succéder à M. Betts le 1er août 2020 à son retour au sein de l’entreprise canadienne après un mandat fructueux à titre de directeur général de McDonald’s de Suisse. Au cours des trois dernières années, M. Mignault a dirigé la transformation du marché suisse, atteignant des résultats records. Il a mis l’accent sur la modernisation des restaurants et l’avancement de l’expérience numérique et de McLivraison pour propulser l’entreprise et répondre aux besoins des consommateurs suisses.
« Je suis emballé de revenir au pays pour diriger McDonald’s du Canada. John est un véritable visionnaire et ce que l’entreprise a atteint sous son leadership n’est rien de moins que remarquable. C’est un honneur pour moi de poursuivre son héritage de collaboration en une seule équipe pour offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux, déclarait M. Mignault. Tout au long de mon mandat en Suisse, j’ai conservé l’équipe canadienne dans mon cœur et j’ai hâte de travailler à maintenir la croissance de l’entreprise canadienne. »
M. Betts a commencé sa carrière chez McDonald’s il y a 50 ans, en 1970. Au poste d’équipier à Southampton, New York, très tôt il prend conscience du rôle important que joue McDonald’s dans les collectivités qu’elle dessert et les nombreuses occasions d’avancement. M. Betts a occupé de nombreuses fonctions, aux responsabilités croissantes, dans les domaines de l’Exploitation, du Service aux franchisés, de la Formation et des Achats de l’entreprise aux États-Unis avant de devenir leader canadien en 2008.
Aujourd’hui, le Canada est reconnu au sein du réseau international de McDonald’s comme un marché pionnier en innovation, en grande partie grâce à l’engagement de M. Betts à partager les pratiques exemplaires avec d’autres régions. Son leadership a été couronné de plusieurs mentions, notamment le prestigieux Mérite du président, réservé aux employés exemplaires de McDonald’s dans le monde et l’intronisation au Temple de la renommée du marketing de l’American Marketing Association.
Au sujet de McDonald’s du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d’un océan à l’autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants McDonald’s canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, plus de 85 % proviennent de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

SOURCE: McDonald’s Restaurants of Canada Ltd.

Ajouter une réponse