LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Rue Wellington Nord

avec Sylvie L Bergeron

Compte-rendus sherbrookois

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

J’aime le communautaire

avec Lucie Levasseur

On vous parlent de ressources près de chez vous

Ces mots qui nous gouvernent

avec Maxime Gagne et Antoine Forcier

Les rouages de la politique locale, nationale et internationale

Pêle Mêle

avec Sylvie L Bergeron

Pot pourri musical à contenu, animé par une fille branchée sur l'actualité

Centre Saint-Michel

avec Patrice Desmarais et Étudiants Centre St-Michel

Chroniques diverses sur des sujets qui touchent des jeunes en intégrations

Tant qu’à consommer

avec ACEF Estrie

Nos Émissions Arts et cultures

Ciné Brunch

avec Jim Boulay

Revue cinéma

Arts d’oeuvres Édition semaine

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de cocktail amical, un magazine artistique et culturel au menu

Cochaux Show

avec Rene Cochaux

Émission littéraire animée par René Cochaux.

Arts d’oeuvres

avec Sylvie L Bergeron

En guise de de coquetel amical, un magazine artistique et culturel au menu

Vivement l’Estrie

avec Sylvie L Bergeron

Chroniques diverses pour mettre en valeur les acitivités récréo-touristique

Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

avec Ernie Wells

Sports Estrie

avec Steve Gosselin, Michael Innes et Francis Montmigny

Sports régionale

Le ministre Bains donne une mise à jour sur les mesures qui visent à améliorer la qualité et la couverture des services de télécommunications et à en réduire les prix

5 juin 2020

OTTAWA, le 5 juin 2020 /CNW/ – Depuis le début de la pandémie de COVID-19, le gouvernement communique avec les fournisseurs de services de télécommunications pour faire en sorte qu’ils continuent à fournir les services auxquels les Canadiens se fient pour rester branchés.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains, a annoncé que les enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz seraient reportées de six mois. Les modifications au calendrier des dates clés vont permettre à l’industrie des télécommunications de garder le cap sur l’offre de services essentiels aux Canadiens pendant la pandémie de COVID-19. Les enchères devraient commencer le 15 juin 2021.

Innovation, Sciences et Développement économique Canada continuera à surveiller les incidences de la COVID-19 sur l’industrie des télécommunications. Le calendrier des enchères du spectre pourrait être révisé de nouveau au besoin.

Le ministre Bains a également annoncé qu’une consultation au sujet de la bande de 3 800 MHz serait lancée en août. Les parties prenantes auront ainsi l’occasion d’indiquer de quelle manière du spectre additionnel pourrait être déployé pour soutenir l’infrastructure sans fil de calibre mondial du Canada et pour effectuer la transition à une connectivité de prochaine génération.

Le gouvernement a pris l’engagement de suivre les progrès des fournisseurs à l’égard d’une diminution de 25 % des prix des services sans fil sur deux ans. Le ministre Bains a annoncé que le premier rapport trimestriel sur les prix des forfaits de données de 2 Go à 6 Go serait publié en ligne en juillet 2020.

Le gouvernement tient à remercier les travailleurs de l’industrie des télécommunications, dont les efforts soutenus permettent aux réseaux de demeurer performants et résilients. Les Canadiens sont ainsi en mesure d’effectuer du télétravail et de participer à la lutte contre la COVID-19.

Citations

« Les fournisseurs canadiens de services de télécommunications jouent un rôle important au cours de cette période difficile. Leurs services sont essentiels pour permettre aux Canadiens de rester branchés pendant la pandémie de COVID-19. Plusieurs fournisseurs ont fait état de préoccupations, et le gouvernement prend des mesures pour y répondre. Le gouvernement continuera à se concerter avec les fournisseurs de services de télécommunications et l’ensemble du secteur privé pour faire le point sur leurs défis et pour leur offrir un appui. Ainsi, les Canadiens auront accès à des réseaux de haute qualité et à une couverture à grande échelle, le tout à bas prix. »
– Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains

Les faits en bref

  • À l’échelle mondiale, les bandes du spectre de 3 500 MHz et de 3 800 MHz constituent des ressources clés pour les réseaux 5G.
  • D’autres pays ont reporté la tenue d’enchères du même ordre à cause de la pandémie de COVID-19. C’est dans le même esprit que le gouvernement du Canada reporte les enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz.
  • Les Canadiens se fient à leurs services sans fil pendant la pandémie de COVID-19. Le gouvernement demeure déterminé à maintenir des prix bas.
  • En matière de services 5G, les priorités du gouvernement du Canada sont une qualité supérieure, une vaste couverture et des prix bas. La tenue des enchères du spectre de la bande de 3 500 MHz à un moment plus opportun permettra d’atteindre ces objectifs.

Liens connexes

Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA

SOURCE: Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Ajouter une réponse