Le Comptoir familial de Sherbrooke souffle ses 60 bougies et remet 35 000 $ à des organismes communautaires
Sherbrooke, le 26 février 2020 – Le magasin du Comptoir familial est, depuis soixante ans, au service à la population Sherbrookoise. Fondé en 1959, c’est le 26 février 1960 que le Comptoir familial ouvrait officiellement ses portes. Pour souligner ses 60 ans d’existence, le Comptoir a élargi ses heures d’ouverture passant de 20,5 heures à 33 heures par semaine. De plus, il s’est offert un petit air de jeunesse en renouvelant son image graphique et son site web comptoirfamilialdesherbrooke.com.
Comme souvent depuis sa fondation, le Comptoir familial profitera de cet anniversaire significatif pour remettre une partie de ses profits de l’année 2019 à 13 organismes de la région. En effet, c’est 35 000 $ qui sont remis à des organismes communautaires qui, chacun à leur manière, font en sorte que la vie soit meilleure pour des personnes et des familles. Ce montant s’ajoute aux 36 000 $, remis en produits, au cours de l’année 2019 : aide vestimentaire, cancer du sein, don de livres, récupération de vêtement….
Pionnier de l’économie circulaire en Estrie, le Comptoir familial était en avant de son temps en favorisant depuis 60 ans la réutilisation et le recyclage. Le moteur de l’organisation c’est, plus de 100 bénévoles qui œuvrent chaque semaine au Comptoir. Le produit fini permet à la population de Sherbrooke de bénéficier d’aubaines incroyables et de réduire ainsi son empreinte écologique en donnant une deuxième vie aux vêtements et objets qui sont offerts en magasin.
Organisme à but non lucratif le Comptoir familial de Sherbrooke a toujours aujourd’hui pour mission de recueillir des vêtements et autres objets gracieusement donnés pour les vendre à prix minime. La vision de l’organisation s’inscrit dans une perspective de développement durable en favorisant la réutilisation et le recyclage des marchandises recueillies au profit de la clientèle, des gens dans le besoin et de certains organismes du milieu.
Source : Guylaine Ruest, directrice