LA RADIO COMMUNAUTAIRE
DE L'ESTRIE

Écoutez-nous

Émission en cours

Nos Émissions Affaires et vie communautaire

Centre Saint-Michel

Émission matinale

En route vers l’Hôtel de ville

ESB Show (École secondaire de Bromptonville)

Info Weekend

J’aime le communautaire

Coop de Solidarité - L'Autre Toit

La Voix de la rue

Le monde de la politique, tout un monde

Tant qu’à consommer

Témoins d’ici et d’ailleurs
Nos Émissions Arts et culture

Arts d’oeuvres

Arts d’oeuvres Édition semaine

Cochaux Show

Pêle Mêle

Vivement l’Estrie
Nos Émissions Sports et loisirs

Rendez-vous Nature

Sports Estrie

Sports Estrie
Nos Émissions Musique

Alerte Métallique

BarbaLove

Bleu Jazz

Brooke City Radio

Calor latino

Clic Franco

Club Country

Culture francophone en chansons

Diapason

Douceurs musicales

En français SVP

Filières Rock

Frañol

La Playlist Country

Le Maître du Métal

Le rock et ses racines

Les légendes du country au Québec

Les Nuits Impossibles

Maniaco Progressif

On jase de toi

Pour les sages et les fous

Rendez-vous du country centre-ville

Sous un ciel Blues

Tout l’monde en place

Zeste musical

Zeste musical en remixe

Le centre des arts de Stanstead: Poésie en après-midi pour une cinquième édition

9 novembre 2020

Samedi 14 novembre à 14h, le Centre des arts de Stanstead présente sa cinquième édition de poésie en après-midi. Les poètes francophones Denise Désautels et Marc André Brouillette feront lecture de leurs poésies respectives dans un format Zoom animé par Sonia Patenaude.

Denise Désautels a publié plus de quarante recueils de poésie, récits et livres d’artiste, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions dont le Prix du Gouverneur Général 1993 pour Le saut de l’ange, co-édité par Le Noroît (Québec) et L’Arbre à paroles (Belgique). Cette oeuvre, comme plusieurs autres de ses recueils, est liée à celle d’une artiste visuelle, Martha Townsend. En 2009 et 2010, elle recevait le Prix Athanase-David pour l’ensemble de son oeuvre et le Prix européen de Littérature francophone Jean Arp. Plusieurs de ses livres sont traduits en anglais, en espagnol et en catalan, notamment Tombeau de Lou, publié dans les trois langues. Elle publiera en 2021 un ouvrage en collaboration avec l’artiste visuelle Sylvie Cotton. Denise Désautels est membre de l’Académie des lettres du Québec et de l’Ordre du Canada.

Marc André Brouillette est l’auteur de plusieurs recueils de poésie et de livres d’artistes. Ses textes ont été publié dans des ouvrages collectifs, des anthologies, des manuels scolaires et des revues. Il participe régulièrement à des lectures publiques et à des rencontres littéraires ainsi qu’à des résidences d’écriture au Canada et à l’étranger. Il a traduit en français plusieurs poètes étrangers provenant d’Italie, de Corée, d’Allemagne, du Canada et de la Pologne.

Professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM, il enseigne la création littéraire tout en s’intéressant aux croisements entre les arts visuels, les arts vivants et la littérature. Il a reçu le Prix Desjardins en 1995 pour son ouvrage Carnets de Brigance (Le Noroît, 1994) et le Prix Louis-Guillaume 2005, Prix du poème en prose (France) pour M’accompagne (Le Noroît, 2005).

Le public est invité à joindre la rencontre sur Zoom en visitant la page Facebook du Centre des arts de Stanstead www.facebook.com/CentreArtsStanstead. où le lien apparaîtra sous peu.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de communiquer avec Sonia Patenaude à [email protected]

Source: Luce Couture

Ajouter une réponse